Rejoignez le pionnier du courtage en construction de maisons individuelles

Pionnière sur le marché du courtage en construction de logements individuels, la franchise Les Maisons d'Art et d'Avenir propose aux entrepreneurs recherchant une activité porteuse et peu concurrentielle de rejoindre son réseau de courtiers.

Le marché est porteur, la concurrence faible : il existe bien des courtiers en construction de maisons individuelles, mais ce sont des plateformes de vente chargées de mettre en relation des constructeurs avec les clients potentiels. Les Maisons d'Art et d'Avenir offre un service bien plus complet grâce à un réseau de prestataires, tous spécialistes de la construction de maisons individuelles.

Mandaté par le client, le concessionnaire Les Maisons d'Art et d'Avenir va devenir son allié pour gérer la construction de son habitation. Il va mettre à la disposition de son client un réseau de bâtisseurs référents ayant signé une charte qualité. L'enseigne dispose en interne d'un service chargé du démarchage des partenaires : constructeurs, architectes, etc. Maisons d'Art et d'Avenir prend donc en charge la construction de la maison pour son client qui reste entièrement maître de son projet. L'enseigne ne réalise pas la construction, il ne faut pas confondre son activité avec celle d'un constructeur ou d'un promoteur immobilier.

Le concessionnaire Les Maisons d'Art et d'Avenir est un véritable chef d'entreprise ; il doit démarrer son activité avec au moins deux agents commerciaux dans les trois mois qui suivent sa formation. Les agents commerciaux ont pour mission de prospecter et gérer les dossiers clients tandis que le concessionnaire manage son équipe, se charge du marketing commercial et gère l'entreprise dans son intégralité.

Pourquoi créer une entreprise de courtage ?
- L'enseigne est pionnière sur ce marché, elle a donc développé un savoir-faire spécifique et différenciant ;
- La concurrence directe est faible voire inexistante ;
- Le marché est porteur : 90% des français souhaitent acquérir une maison individuelle;
- Les coûts sont faibles : l'activité peut se pratiquer à domicile (pas de loyers = moins de charges)
- ...

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 10 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 19/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent