Quelques news des franchiseurs

La franchise Rent a Car opte pour la proximité

Après les gares et les aéroports la franchise Rent a Car a choisi de jouer la carte de la proximité. Au service des particuliers et des entreprises, l’enseigne de location automobile recrute toujours des franchisés. 700 est le nombre d’agences qu’elle espère bien atteindre en France.

La franchise d’automobile a conquis de nouveaux territoires

11 nouveaux départements ont accueilli un franchisé Hydroparts Assistance depuis Septembre dernier. Ainsi les départements de l’Ain, des Côtes d’Armor, du Finistère, du Morbihan, du Nord et du Pas-de-Calais héberge le spécialiste en dépannage automobile. L’enseigne qui totalise 14 franchisés, affirme accompagner les adhérents sur le chemin de la création d’entreprise afin de leur garantir une certaine stabilité de leur activité.

Le Mans a son franchisé Signarama

Le nouveau franchisé s’appelle Jonathan Doléans. Déjà dirigeant de son entreprise, il a souhaité donner à sa société une nouvelle dynamique par la franchise et a opté pour la franchise Signarama. Le nouvelle arrivant a été formé aux techniques du métier. Grâce au savoir-faire de l'enseigne Jonathan Doléans  affirme avoir bénéficié de remarques constructives, de conseils et d’un savoir-faire éprouvé. Ce soutien lui aurait permis de trouver des solutions à ses problèmes dans les différents domaines de son activité.

L’équipe de développement du réseau Aquila RH change

Isabelle Renaud et Sarino Piccirilli prennent désormais le pilotage du développement réseau de la franchise Aquila RH. Ils ont également pour mission l’animation des réseaux Aquila RH et Lynx RH. Au service marketing et communication, c’est Juliette Gheerbrant qui prend les commandes.

La franchise d’aide à domicile étoffe ses services

La franchise Age d’Or Services va loin pour accompagner ses clients. Elle met à leur disposition un nouveau service : service domicile-train. Une semaine avant la date prévue pour le départ, les clients intéressés appellent un centre d’appel. Ce dernier prendra en charge leur demande d’accompagnement à partir du domicile (fermeture des portes, prise en charge bagages ou animal de compagnie…) jusqu’à l’arrivée à la gare. Le même service peut être organisé à la gare d'arrivée. 

La franchise Monceau Fleurs : un réseau florissant

Ayant repris l’enseigne en difficulté financière, le groupe Perceva a bien entendu souhaité donner une nouvelle dynamique au groupe Monceau Fleurs et à ses 3 enseignes (Monceau Fleurs, Happy Rapid’Flore). D'où la nomination d’un nouveau Président du Directoire : Laurent Pfeiffer. Au service du développement réseau, Bruno Blaser devient directeur Réseau Franchise. Il est appuyé par Patrick Deronne, le nouveau directeur du développement.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 5 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 5 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/13 12:03

Les franchises qui recrutent