Le centre Norauto de la Queue les Yvelines (78) s’est ouvert en octobre dernier. Arnaud Druart, déjà franchisé Norauto pour son centre près d’Achères, devient de ce fait multi-franchisé de l’enseigne. Il gérera une équipe de 7 personnes. Le bâtiment, situé sur le parking de Simply Market, dispose d’ une surface totale de 750 m² dont 350 m² pour le magasin et 5 baies pour l’atelier.
La multi-franchise, un levier de développement chez Norauto
La franchise Norauto affiche des chiffres intéressants en termes de multi franchisés au sein de réseau. Aujourd’hui en effet, près de 20% des franchisés du réseau Norauto sont multi-sites, c’est à dire franchisés de plusieurs centres. Ce phénomène en progression de 5% depuis 2011, apparaît comme un levier de développement.
Le multi-franchisé…vers de nouvelles compétences
Le développement en multi-franchise apporte plusieurs avantages aux franchisés du réseau de centres auto. En effet, les franchisés évoluent sur un terrain connu, le concept restant le même d’un centre à l’autre. De plus, l’expérience développée avec la gestion du premier centre, constitue une bonne base pour la gestion des centres suivants.
Les franchisés multi-sites possèdent de solides compétences d’organisation, de gestion et de management afin de maintenir la bonne santé de leurs centres automobiles. L’ouverture d’un second site leur permet d’évoluer dans leur métier, passant du franchisé / chef d’entreprise réalisateur au franchisé délégateur.
Un second site impliquant le recrutement d’un directeur de centre et le pilotage de 2 voir 3 centres Norauto, demande une vision stratégique et organisationnelle plus développée. Les bons résultats des centres reposent alors sur l’aptitude des franchisés à gérer plusieurs activités et sur un réel travail d’équipe.
Norauto poursuit son développement en France et organise des réunions d’information. La prochaine aura lieu le 12 novembre à Massy (91).
Pour toute documentation ou pour vous inscrire aux réunions d’information, contactez Norauto !