MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Ouverture d’un nouveau centre Midas à Halluin (59)

La franchise Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, ouvre un centre à Halluin (Nord, 59). Rapidité, praticité, proximité… depuis sa création, Midas innove et invente une nouvelle approche de l’entretien automobile. Aujourd’hui, Midas est reconnue comme l’alternative gagnante face aux réseaux constructeurs avec son offre complète de produits et services automobiles.

Le 29ème centre Midas dans le Nord

Présente en France depuis plus de 35 ans et forte de 335 centres* répartis sur l’ensemble du territoire, la franchise Midas a toujours fait de la franchise une force de son développement. Avec un modèle commercial dynamique et un modèle économique rentable, la franchise Midas a démontré sa solidité et sa fiabilité malgré un contexte économique général difficile. Par la franchise, Midas continue son développement et son maillage territorial, en s’implantant ainsi dans le Nord (59).

Le centre Midas d’Halluin est ainsi le 29e centre de l’enseigne dans le Nord. Le partenaire franchisé, Matthieu Gibon, 30 ans, poursuit, avec Midas, sa passion pour l’automobile dans le cadre d’un développement entrepreneurial. Le nouveau centre Midas d’Halluin emploie 2 collaborateurs recrutés dans la région. 

Le centre Midas d’Halluin, avec ses 3 baies et 4 ponts, propose des services rapides d’entretien et de réparation automobile toutes marques qui couvrent 100 % de l’entretien régulier des véhicules. En parfaite complémentarité avec LA Révision, sa prestation emblématique reconnue comme alternative à la révision des constructeurs, Midas propose une gamme large de prestations : embrayage, climatisation, diagnostic électronique, pneumatiques, batterie, système de freinage, liaison au sol, courroie de distribution… L’enseigne ne cesse d’évoluer et d’innover, en lien avec les besoins du marché. Ainsi, le Pack Dépollution Habitacle, solution inédite pour améliorer la qualité de l’air intérieur de véhicule, associe deux principes afin de garantir un traitement optimal de l’habitacle et ainsi protéger les passagers, particulièrement les plus fragiles, des pollutions intérieures, d’origine biologique ou chimique. Par ailleurs, les centres Midas sont formés à l’entretien des véhicules hybrides et électriques. 

Deux possibilités de devenir franchisé Midas

Dans la majorité des situations, l’accès à la franchise Midas se fait de deux manières :

- La création d’un centre : à partir d’une zone d’implantation validée par Midas, le franchisé peut va bâtir son projet en bénéficiant de tout le savoir-faire et l’assistance de nos équipes.

- La reprise d’un centre existant : en cas de départ à la retraite par exemple. Midas propose alors de reprendre ces centres qui bénéfi cient déjà de plusieurs atouts : plusieurs années d’activité, des équipes compétentes et une clientèle fi dèle.

Les derniers articles MIDAS

Reprises et nouvelles créations au sein de la franchise Midas

par HK - 9 jours

Forte d’un concept ayant largement prouvé son efficacité et d’une notoriété grandissante, la franchise Midas poursuit son maillage territorial au rythme qu’elle s’est fixée. L’enseigne a ainsi signé trois reprises et quatre nouvelles ouverture...

Franchise Midas : succès du dispositif d’entretien connecté

par HK - un mois

L’innovation tient une place importante dans le concept de la franchise Midas. L’enseigne vient d’ailleurs de lancer Midas Connect, une application qui permet aux conducteurs de gérer leur entretien automobile depuis un Smartphone.

Midas vous donne rendez-vous au Salon de la franchise

par HK - 3 mois

La franchise Midas sera installée au stand E38 lors du Salon Franchise Expo Paris qui se tiendra du 12 au 22 mars Porte de Versailles. L’occasion pour les porteurs de projets d’entrer en contact avec l’enseigne et de s’informer en détail sur les ...

Informations clés

  • Crée le: 11/02/15 11:14

Les franchises qui recrutent