La franchise Midas, une nouvelle vague d’ouvertures

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Midas, une nouvelle vague d’ouvertures
  • Créé le : 08/10/2014
  • Modifé le : 08/10/2014

La franchise automobile Midas avance dans le développement de son réseau avec quelques récentes ouvertures de centres, dans le Nord de la France notamment. Zoom sur les nouveaux franchisés du réseau…

Franck Carpentier, franchisé Midas à Saint Brévin les Pins

Portrait de Franck Carpentier, nouveau franchisé Midas

Franck Carpentier, 45 ans, est franchisé Midas à Saint Brévin les Pins depuis le mois de mars 2014. Issu dela grande distribution, il a ensuite géré un hôtel pendant 10 ans. Puis sa passion de l’automobile l’a poussé à rejoindre le secteur.

« Etre franchisé dans mon cas était important car n’étant pas professionnel, j’avais besoin d’être accompagné et la franchise Midas me proposait cet accompagnement« . 

Quelques mois après l’ouverture de son centre, Franck constate déjà des retours positifs, ce qui lui permet « d’envisager l’avenir avec beaucoup de sérénité et de confiance« .

Pour lui, choisir Midas c’est profiter d’une marque leader dans l’entretien automobile, de sa notoriété et des campagnes publicitaires, au niveau local et national. 

Franck souligne l’importance de l’innovation chez Midas, notamment à travers la Révision avec la garantie constructeur préservée, qui permet de toucher une clientèle large.

En termes d’accompagnement, « je bénéficie de la visite régulière du chef de secteur, et j’ai toujours des interlocuteurs prêts à répondre à mes questions qu’elles soient d’ordre technique ou commerciale. »

Les dernières ouvertures Midas

Le 15 septembre dernier, deux nouveaux centres Midas ont ouvert leurs portes. Christophe Verdoucd a ouvert son centre Midas dans le centre commercial de Coquelles, dans le Pas de Calais.

Parallèlement, c’est à Chalons en Champagne, dans la Marne, que Patrick BOYER a ouvert son centre de réparation automobile le même jour.

Un peu plus tôt en septembre, la ville de Croix dans le Nord accueillait son centre avec à sa tête Benoît DUCRET, nouveau partenaire du réseau.

Actualités de MIDAS

Arnaud Playez est franchisé Midas à Nœux-les-Mines, depuis juin 2013. Auparavant garagiste de proximité, le fait de rejoindre le réseau lui a permis de profiter du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne reconnue. Témoignage du franchisé Arnaud Playez Aux commandes de son centre franchisé Midas depuis juin 2013, Arnaud Playez est très content d’avoir […]

Créé en 1956 aux Etats-Unis, Midas compte aujourd’hui plus de 2 700 centres dans le monde répartis sur une vingtaine de pays. En France, où elle est implantée depuis 43 ans, l’enseigne compte 350 centres. La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a enregistré un nombre record de centres encore jamais atteint. Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.