La franchise Midas s’engage pour entrepreneuriat au féminin

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Midas s’engage pour entrepreneuriat au féminin
  • Créé le : 24/10/2014
  • Modifé le : 26/08/2019

La franchise Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, participera le 4 novembre prochain au forum «  Femmes Osez TOUT Entreprendre ! » 
  Organisée par Action’elles, le réseau pour l’entreprenariat au féminin qui accompagne  toutes les femmes, de l’idée à la maturité de leur entreprise, cette journée se donne pour objectif de sensibiliser et d’informer pour favoriser la mixité dans toutes les branches professionnelles et les métiers

Entreprendre avec la franchise Midas, un modèle à succès

Rapidité, praticité, proximité… depuis sa création, Midas innove et invente une nouvelle approche de l’entretien automobile. Le succès de Midas passe par les hommes et les femmes de l’enseigne.

Présente en France depuis plus de 35 ans et forte de 332 centres répartis sur l’ensemble du territoire, Midas a toujours fait de la franchise une force de son développement, en s’appuyant sur ses partenaires franchisé(e)s. « Les femmes sont des « patrons » exceptionnels dans un univers qu’elles maitrisent très vite : l’automobile. Le management et le commerce constituent leurs atouts majeurs : elles font des franchisées en réussite ! » souligne Isabelle Mirocha, responsable recrutement franchisés Midas. Avec un modèle commercial dynamique et un modèle économique rentable, la franchise Midas a démontré sa solidité et sa fiabilité malgré un contexte économique général difficile. Aujourd’hui, plus de 80% des centres Midas sont tenus par des franchisé(e)s, et plus de la moitié d’entre eux sont avec l’enseigne depuis plus de 5 ans !

Infos pratiques

  • Mardi 4 novembre 2014
  • Conseil Régional d’Ile-de-France – 33 r Barbet de Jouy – 75007 Paris
  • Table ronde de 10h50 à 11h25 :

« La franchise, une forme d’entrepreneuriat peu connue des femmes, quels en sont les atouts ? » En présence d’Isabelle Mirocha, accompagnée de Véronique Bernaz, franchisée Midas depuis 2002, et fière de « faire partie d’un groupe qui est à l’écoute », qui viendra témoigner de son expérience.

  • A partir de 12h30 :

Les candidates à la franchise Midas pourront obtenir toutes les informations nécessaires sur le stand de l’enseigne.

Actualités de MIDAS

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Les deux enseignes du Groupe Mobivia, Midas et Norauto s’unissent pour lancer Fleet-Hub. Il s’agit d’une plateforme 100 % digitale. Cette dernière propose des solutions et des services visant à faciliter la gestion des flottes. La nouvelle plateforme regroupe les 780 points de vente répartis sur toute la France. Une plateforme qui propose une multitude […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.