Ouverture d’un nouveau centre Midas à Cournon d’Auvergne (63)

  • Créé le : 28/10/2014
  • Modifé le : 28/10/2014
La franchise Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, ouvre un centre à Cournon d’Auvergne (63). Rapidité, praticité, proximité… depuis sa création, Midas innove et invente une  nouvelle approche de l’entretien automobile. Aujourd’hui, Midas est reconnue comme l’alternative  gagnante face aux réseaux constructeurs avec son offre complète de produits et services automobiles.

Présente en France depuis plus de 35 ans et forte de 332  centres* répartis sur l’ensemble du territoire, Midas a toujours  fait de la franchise une force de son développement. Avec un  modèle commercial dynamique et un modèle économique  rentable, la franchise Midas a démontré sa solidité et sa  fiabilité malgré un contexte économique général difficile. Par la  franchise, Midas continue son développement et son maillage  territorial, en s’implantant ainsi dans le Puy-de-Dôme (63).

Quatrième centre de l’enseigne dans le Puy-de-Dôme

Jérémie Lemonnier en est le partenaire franchisé. Issu de la grande distribution spécialisée, où  il a occupé plusieurs postes de directeur de magasin, Jérémie Lemmonier a souhaité se lancer dans  la franchise automobile et a rejoint l’enseigne Midas pour l’aider dans sa création d’entreprise. Le nouveau centre Midas de Cournon d’Auvergne emploie 3 collaborateurs.

Le centre Midas de Cournon d’Auvergne, avec ses 4 baies et 4 ponts, propose des services rapides 
d’entretien et de réparation automobile toutes marques qui couvrent 100 % de l’entretien régulier des 
véhicules. En parfaite complémentarité avec LA Révision, sa prestation emblématique reconnue  comme alternative à la révision des constructeurs, Midas propose une gamme large de prestations : 
embrayage, climatisation, diagnostic électronique, pneumatiques, batterie, système de freinage, liaison au sol, courroie de distribution…

Technologie et innovation dans le réseau auto

L’enseigne ne cesse d’évoluer et d’innover, en lien avec les besoins du marché. Ainsi, le Pack Dépollution Habitacle, solution inédite pour améliorer la qualité de l’air intérieur de véhicule, associe deux principes afin de garantir un traitement optimal de l’habitacle et ainsi protéger les passagers, particulièrement les plus fragiles, des pollutions intérieures, d’origine biologique ou chimique. Par ailleurs, les centres Midas sont formés à l’entretien des véhicules hybrides et électriques. 
Attaché aux valeurs de respect, d’innovation et d’être n°1 pour ses clients, l’enseigne Midas vise l’excellence sans concession. Tous ses services sont accessibles depuis son site Internet national, le site Internet de chaque centre et l’application mobile gratuite qui proposent : la prise de rendez-vous en ligne, le carnet d’entretien (espace personnel sur lequel retrouver le détail des dernières prestations effectuées, l’agenda des prochaines interventions préconisées…)

Actualités de MIDAS

Le 1er juillet dernier, un nouveau centre sous enseigne Midas a ouvert ses portes à Lyon. Il est géré par Laeticia Crozemarie et son compagnon, Laurent Casola. Cette nouvelle unité franchisée est située dans un quartier urbain, près du quartier d’affaires Lyon Part-Dieu. Une nouvelle inauguration pour la franchise Le nouveau centre franchisé Midas, dirigé […]

Dans les centres du réseau Midas, des équipes expertes et expérimentées prennent en charge les véhicules pour assurer les multiples prestations d’entretien courant des véhicules. Pour proposer un service d’une qualité irréprochable, plusieurs métiers doivent être représentés en centre, à savoir: responsable secteur, chef de centre, responsable atelier, opérateur spécialiste service rapide et opérateur service […]

Avec l’ouverture de son centre Midas à Claye-Souilly, le franchisé Azim Popat permet au réseau de renforcer sa présence dans la région Ile-de-France. Aujourd’hui, Midas c’est plus de 680 centres dans le monde, dont 364 en France. Un nouveau centre Midas à Claye-Souilly Le franchisé Midas, Azim Popat, a inauguré son nouveau centre, début mars […]

Franchise pionnière du « sans rendez-vous » et du multi-marque, Midas est spécialisée dans l’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement. Aujourd’hui, son réseau français compte 344 centres, dont 85 % en franchise. Si vous ambitionnez de rejoindre ce réseau en pleine expansion, voici tout ce qu’il y a à savoir, en chiffres! […]

Midas, l’enseigne pionnière du « sans rendez-vous » et du multi-marque, est spécialisée dans l’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement, vient de s’offrir une nouvelle version de son site web. Le réseau mise sur cette version plus complète pour répondre aux attentes de ses clients et en conquérir de nouveaux. Une nouvelle […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.