AS LOCATION (A.S Location)

Location de voiture

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

opportunités au salon de la franchise


07/01.  L'actualité des salons de la franchise : Paris, Alger, Lausanne, Toulouse et Marseille...
Le salon de Paris aura lieu du 17 au 20 mars à la porte de Versailles.
Le premier salon de la franchise en Algérie fut un succès. Forum Franchise Algérie vient de se dérouler à Alger du 3 au 5 février 2006. De nombreux exposants eurent des contacts extrêmement concrets et profitèrent même de leur séjour pour visiter les emplacements proposés par les investisseurs algériens intéressés par leur franchise. Ce fut le cas de Mobis, Alpha beauté, Balladins, Mango, etc..
Cette première est le symbole fort de la volonté d'ouverture de l'Algérie au nouveau commerce international. Cet évènement était placé sous le patronage du ministère du commerce et nous avons rencontré une grande attention pour l'expérience européenne dont Jean Samper a fait part.
Certes, la franchise est encore peu développée dans le pays mais le mouvement est en marche et les franchiseurs français sont attendus car leurs marques sont déjà connues. Les algériens regardent beaucoup la télévision française, lisent des journaux en français, partagent avec leur famille parfois installée en France la même connaissance des marques françaises, etc... Nombreux sont les algériens qui nous ont demandé de dire aux marques françaises de ne pas laisser le champ libre aux américains ou aux espagnols, italiens et autres européens.
AC Franchise assura son rôle d'information en organisant trois conférences didactiques animées par Jean Samper (Qu'est-ce que la franchise ? Le contrat de franchise. Les aspects financiers de la franchise), en animant les échanges avec les autres intervenants et avec la salle et en y tenant un stand.  Les conférences furent suivies par un public nombreux et donnèrent lieu à des échanges qui démontrèrent à la fois le besoin d'information d'une large partie du public et le haut niveau d'intérêt provoqué par le commerce dans ses formes les plus modernes.
La Suisse était à l'heure (de la franchise) du 2 au 4 décembre.
Ce premier salon suisse concernait surtout les 1,5 millions d'habitants de la Suisse romande et a réussi néanmoins à rassembler 1500 visiteurs environ. Proportionnellement, c'est comme si le salon de Paris attirait 60 000 visiteurs. (Il en attire presque 30 000 en fait et c'est beaucoup). Une réussite donc et les exposants sont très nombreux à demander que le salon devienne régulier et se positionne sur la Suisse allemande aussi.
Nous avons aussi noté un grand besoin d'informations; les conférences furent suivies par 500 personnes environ et certaines assistèrent à la plupart des 11 conférences organisées par AC Franchise avec la participation d'avocats et de consultants du collège des experts de la fff aux côtés d'intervenants suisses.
Visionnez la vidéo du beau sujet diffusé au Journal télévisé de 19H30 le 5 décembre par la Télévision Suisse Romande.

Le salon de la franchise easyfairs de Toulouse les 23 et 24 novembre a donné toute satisfaction.
Pour la première fois, Gem Consultants organisait un salon régional de la Franchise en même temps et dans les mêmes lieux qu'un salon régional Entreprendre. C'était aussi le premier salon de la franchise dans la région.
Cette juxtaposition a bien fonctionné en apportant des visiteurs supplémentaires et en permettant aux candidats à la franchise de contacter aussi bien des franchiseurs que tous les organismes, fournisseurs et prestataires utiles à la création d'entreprise.
Les Conférences organisées par AC Franchise et Franchise Magazine ont réuni plus de 300 participants dont certains ont suivi un véritable séminaire en assistant aux six conférences organisées pendant deux jours !

TOP Franchise à Marseille fut un succès
La 3ème édition de Top Franchise, le salon de la franchise du sud de la France et du bassin méditerranéen s'est déroulée les 7 et 8 novembre à Marseille. Les organisateurs ont encore progressé sensiblement avec environ 120 exposants et plus de 3000 visiteurs. Mais plus que le nombre de visiteurs, c'est leur qualité qui a été soulignée par les exposants ravis de contacter autant de porteurs de projets concrets. Alors rendez-vous à l'automne 2006 pour la 4ème édition.

Un conseil à tous, avant, pendant et après un salon, consultez sur ac-franchise.com les fiches des exposants au salon.
Tous les franchiseurs peuvent remplir et mettre à jour absolument gratuitement leur fiche sur ac-franchise.com . Ne pas remplir cette fiche peut-être le signe d'un manque de transparence ou d'un manque d'expérience.

Les derniers articles AS LOCATION (A.S Location)

Opportunités au salon de la franchise

par Jean Samper - 9 ans

15/11.  L'actualité des salons de la franchise................ Calendrier des prochains salons : Toulouse : 14 et 15 novembre- Diagora avec le salon de l'entrepriseLyon : 27 et 28 novembre – CCI de Lyon ...

Cortefiel se développe en Europe

par - plus de 9 ans

Cortefiel, chaîne espagnole de prêt-à-porter, a décidé de développer son réseau en Europe. Pour cela, les investisseurs qui pilotent le group...

Le groupe Eram devrait bientôt reprendre Tati

par - plus de 9 ans

Lucien Urano, PDG de Vetura qui développe les enseignes Tati et Fabio Lucci, devrait bientôt quitter le groupe. Suite à ce départ, Eram devrait prendre le contrôle de Vetura. Cependant, suite à un dépôt de bi...

Informations clés

  • Crée le: 07/01/06 01:00

Les franchises qui recrutent