Noukie's, bientôt une franchise ?

La marque belge Noukie's est d'abord connue pour ses peluches en velours tout doux imaginées à la fin des années 1990 par Katia De Paepe.

Depuis un peu plus d'un an, la vache Lola ou l'âne Paco s'affichent aussi sur des articles de puériculture et sur des vêtements.

La marque est d'abord distibuée par des détaillants multimarques en Belgique, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Portugal, en Espagne, au Japon et en France. Ce dernier pays constituant un marché en pleine expansion, une boutique y a été ouverte à Paris il y a peu.

Cela pourrait être le premier maillon d'une chaîne qui se développera en franchise. D'autres projets d'implantation à Paris ou à Nice sont déjà annoncés. Noukie's participera d'ailleurs au prochain salon de la franchise à Paris.

Un magasin avait déjà été ouvert à Bruxelles. Le vrai changement tient dans la place de plus en plus importante que prend l'habillement. La marque habille l'enfant jusqu'à 4 ans dans un style plutôt classique comportant de nombreux détails comme les personnages brodés. 

 

Articles similaires

Les apports en société

par DD - 3 jours

Les apports sont des biens ou des fonds que les associés mettent à la disposition de la société en vue de l'exploitation commune et en contrepartie desquels ils reçoivent des droits sociaux (parts ou actions) soumis aux aléas de la société

Devenir courtier en crédit

par DM - 12 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 12 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Informations clés

  • Crée le: 15/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent