MAXILIVRES

Presse, librairie

Apport personnel minimum : 6000 EUR

Type de contrat : LICENCE DE MARQUE

L'opération boîtes cadeaux UNICEF chez Maxi-Livres

Xavier Chambon, PDG de Maxi-Livres, a remis à Gilles Paillard, Directeur Général Adjoint de l'UNICEF France, un chèque d'un montant de 26 100 €. Ce chèque est l'équivalent de 32 625 boîtes cadeau vendues entre le 02  novembre 2005 et le 19 janvier 2006.
Cette cérémonie officielle a clôturé l'opération spéciale « boîtes cadeaux UNICEF » visant à financer une campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Ces boîtes cadeaux illustrées de motifs dessinés par Titouan Lamazou (extraits de "Carnets de Voyage"  Ed. Gallimard) étaient conçues pour réaliser le plus beau des cadeaux à l'occasion de Noël.
Pour chaque boîte cadeau vendue, 80 centimes d'euros ont été reversés à l'UNICEF, soit l'équivalent de 2 vaccins contre la maladie.
Cette boîte cadeau est toujours en vente chez Maxi-Livres.
Depuis son lancement en 1988 par l'UNICEF, l'OMS et le CDC d'Atlanta, l'initiative de l'éradication de la polio a fait chuter de façon spectaculaire le nombre de nouveaux cas par an dans le monde  :
- 350 000 avant
- 1 831 en 2005
Soit une baisse de 99%
En 2005, une vaste campagne de vaccination contre la poliomyélite a été menée par l'UNICEF dans 28 pays d'Afrique. Plus d'un million d'agents de santé se sont mobilisés pour vacciner 100 millions d'enfants.
Pour remporter une totale victoire contre la maladie, dont on espère l'éradication dans deux ans, il faut encore vacciner pour protéger du virus.
 
Communiqué

Les derniers articles MAXILIVRES

Laché par son actionnaire principal

par Deslandes Dominique - 10 ans

Omnium de Participation s'est retiré du capital de Maxilivres précipitant le dépôt de bilan. Tout le travail e...

Dépôt de bilan de Maxi Livres ! Est-ce la fin de l'aventure ?

par Jean Samper - plus de 10 ans

Entendu à la radio ce matin. Maxi Livres a déposé le bilan. Est-ce la fin ? Y aura t'il un repreneur ? On peut le supposer pour les 145 boutiques souvent bine placées mais quid du concept ? De l'enseigne ? Nous reviendrons sur le su...

Changement de look

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

Nouveau logo, nouveau concept pour les " nouveaux libraires " en franchise de Maxilivres. La chouette s'est envolée pour une typographie plus sobre sur fond rouge. L'enseigne propose ...

Informations clés

  • Crée le: 08/03/06 01:00

Les franchises qui recrutent