Identifier les besoins du client ? Argumenter sur les produits et les services ? Conclure la vente ? Cadréa, le spécialiste du cadre et de l’image, va permettre aux équipes de vente de progresser sur ces 3 points clés de la vente. La franchise Cadréa accompagne son action commerciale « Le Mois de l’Atelier » d’une formation concrète et immédiatement applicable dans le réseau dont l’objectif final est de battre le record de marge du réseau de 62%.
Formation = motivation
« Nous avons pris conscience au fil des mois, de l’importance stratégique que revêt la formation des équipes de vente explique Vincent GUILLOCHER le directeur d’enseigne. Les résultats spectaculaires des formations qui accompagnent désormais nos actions commerciales sont tels que nous n’imaginons plus faire sans. Et les équipes de vente non plus. L’enjeu ne réside pas dans la pertinence des décisions marketing ou commerciales mais bien dans le facteur humain. »
Un cocktail explosif !
« La recette d’une opération réussie ? 1/3 de communication, 1/3 de promotion et surtout 1/3 de management poursuit Vincent GUILLOCHER. En l’occurrence, le « Mois de l’Atelier » est constitué d’un mailing, d’une offre commerciale, et d’une formation motivante. Tout repose sur la compétence et l’implication des équipes de vente. La grande distribution l’a bien compris et s’est progressivement désengagée de ce marché pour cette raison. Pour Cadréa, cette dynamique créée se transcrit immédiatement en chiffre d’affaires. »
Objectif 65% !
« Et en marge ! L’objectif stratégique du « Mois de l’Atelier » est justement de continuer à booster les marges de notre réseau. Grâce à ces actions ponctuelles, nous avons fait progresser la moyenne du réseau de plus de 5% en 3 ans. Le rayon Atelier chez Cadréa est un savant mélange de conseil, de prestations, et de technique d’encadrement. Nos clients viennent chez nous pour rêver et nous devons leur apporter un service et une qualité de réalisation irréprochables. La personnalisation haut de gamme que nous offrons à nos clients génère au final des marges qui font rêver bon nombre de commerçants » conclut Vincent GUILLOCHER
Communiqué.