L'hypermarché en ligne Chronodrive va recruter 1000 personnes

Chronodrive est une filiale du groupe Auchan qui permet de faire ses courses en ligne. Elle propose un large choix de produits frais, surgelés, épicerie, et bébé sans frais de livraison. Il suffit de passer au drive pour retirer ses courses.

Suite à l'essor de ce mode d'achat et de son expansion, elle prévoie d'ouvrir une vingtaine de nouveaux magasins en 2010 et le recrutement de 1 000 personnes. Ce concept a été lancé en 2004 dans l'agglomération lilloise et s'est vité étendu en France. Chronodrive compte aujourd'hui 16 magasins et emploie 850 personnes en région parisienne, dans le nord, l'ouest et le sud-ouest de la France.
Une idée ! Il y a certainement des concepts de franchise qui pourraient s'installer près de ces nouveaux points d'enlèvement pour profiter de ces consommateurs pressés en leur offrant d'autres services permettant de gagner du temps.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 2 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 3 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 4 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 20/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent