Les français aiment faire les courses

Les demandes évoluent, les clients souhaitent des surfaces de vente à proximité. La tendance demeure : le consommateur français souhaite trouver le produit qui lui plait à portée de main.

Le commerce doit répondre à une nouvelle demande : Dans le bricolage, le sport ou l'alimentation il est nécessaire d'augmenter les surfaces de vente pour voir une progression du chiffre d'affaires. Les distributeurs augmentent régulièrement le nombre de leurs unités. S'ils ne le font pas les concurrents vont le faire à leur place.
Même s'il reste une opposition de type politique au nombre de magasins, la tendance reste inéluctable. En fait les distributeurs savent depuis longtemps que les français veulent trouver l'enseigne de leur choix à proximité de chez eux.
On ne crée donc plus le besoin : on y répond. Ainsi dans certains départements ruraux si on se plaint qu'il y ait moins de magasin, c'est parce que le consommateur n'est pas là. Avec l'évolution des besoins, il est également nécessaire de redimensionner certains rayons et parfois d'agrandir un point de vente pour satisfaire de nouveaux besoins de la clientèle, certains hypermarchés comme Carrefour ou Leclerc ont ainsi ajouter au magasin traditionnel un espace hi-tech.
En fait le consommateur a ses exigences et actuellement elles demeurent identiques, la seule réduction de surface constatée à ce jour concerne les hypermarchés de taille moyenne.
N'hésitez pas à consulter d'autres actualités sur les centres commerciaux.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 17 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 21 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 23 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 11/02/13 10:49

Les franchises qui recrutent