Les français aiment faire les courses

Les demandes évoluent, les clients souhaitent des surfaces de vente à proximité. La tendance demeure : le consommateur français souhaite trouver le produit qui lui plait à portée de main.

Le commerce doit répondre à une nouvelle demande : Dans le bricolage, le sport ou l'alimentation il est nécessaire d'augmenter les surfaces de vente pour voir une progression du chiffre d'affaires. Les distributeurs augmentent régulièrement le nombre de leurs unités. S'ils ne le font pas les concurrents vont le faire à leur place.
Même s'il reste une opposition de type politique au nombre de magasins, la tendance reste inéluctable. En fait les distributeurs savent depuis longtemps que les français veulent trouver l'enseigne de leur choix à proximité de chez eux.
On ne crée donc plus le besoin : on y répond. Ainsi dans certains départements ruraux si on se plaint qu'il y ait moins de magasin, c'est parce que le consommateur n'est pas là. Avec l'évolution des besoins, il est également nécessaire de redimensionner certains rayons et parfois d'agrandir un point de vente pour satisfaire de nouveaux besoins de la clientèle, certains hypermarchés comme Carrefour ou Leclerc ont ainsi ajouter au magasin traditionnel un espace hi-tech.
En fait le consommateur a ses exigences et actuellement elles demeurent identiques, la seule réduction de surface constatée à ce jour concerne les hypermarchés de taille moyenne.
N'hésitez pas à consulter d'autres actualités sur les centres commerciaux.

Articles similaires

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 14 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA - 27 jours

Actuellement, on trouve des courtiers aussi bien dans le secteur de l'assurance qu'en immobilier ou encore en marchandises. Il joue le rôle d'intermédiaire entre ses clients et les entreprises afin de répondre à leurs besoins.Les franchises de cou...

Informations clés

  • Crée le: 11/02/13 10:49

Les franchises qui recrutent