Les français aiment faire les courses

Les demandes évoluent, les clients souhaitent des surfaces de vente à proximité. La tendance demeure : le consommateur français souhaite trouver le produit qui lui plait à portée de main.

Le commerce doit répondre à une nouvelle demande : Dans le bricolage, le sport ou l'alimentation il est nécessaire d'augmenter les surfaces de vente pour voir une progression du chiffre d'affaires. Les distributeurs augmentent régulièrement le nombre de leurs unités. S'ils ne le font pas les concurrents vont le faire à leur place.
Même s'il reste une opposition de type politique au nombre de magasins, la tendance reste inéluctable. En fait les distributeurs savent depuis longtemps que les français veulent trouver l'enseigne de leur choix à proximité de chez eux.
On ne crée donc plus le besoin : on y répond. Ainsi dans certains départements ruraux si on se plaint qu'il y ait moins de magasin, c'est parce que le consommateur n'est pas là. Avec l'évolution des besoins, il est également nécessaire de redimensionner certains rayons et parfois d'agrandir un point de vente pour satisfaire de nouveaux besoins de la clientèle, certains hypermarchés comme Carrefour ou Leclerc ont ainsi ajouter au magasin traditionnel un espace hi-tech.
En fait le consommateur a ses exigences et actuellement elles demeurent identiques, la seule réduction de surface constatée à ce jour concerne les hypermarchés de taille moyenne.
N'hésitez pas à consulter d'autres actualités sur les centres commerciaux.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 2 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 13 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 15 jours

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 11/02/13 10:49

Les franchises qui recrutent