Les enseignes françaises à l'assaut de Franchise Expo Miami

Franchise Expo Miami, le salon international de la franchise qui se tient à Miami du 9 au 11 janvier 2009, offre une occasion unique aux enseignes françaises de faire connaître leur concept, développer leur réseau et renforcer leur notoriété à l'international. UBIFRANCE et la Mission Économique de New York proposent, en collaboration avec la Fédération Française de la Franchise, un stand clé en main sur ce salon qui rassemble 9000 visiteurs, dans un pays où la franchise concentre 50% des ventes de détail.

Le secteur de la franchise aux États-Unis pèse 1500 milliards de dollars et concerne 10% des revenus du secteur privé américain. Le pays compte 760.000 points de vente et 3000 marques de franchise dans 230 secteurs d'activités différents. Le secteur fait travailler 8 millions d'employés. Une nouvelle franchise se crée toutes les huit minutes.
La précédente édition de ce salon incontournable pour les enseignes voulant s'implanter aux États-Unis avait rassemblé près de 8800 visiteurs et 286 exposants provenant de 39 pays.

Franchise Expo Miami 2009
Miami, 9-11 janvier 2009
Contact inscription : franchise.miami@ubifrance.fr
À propos d'UBIFRANCE et des Missions Économiques
Le réseau UBIFRANCE et des Missions Économiques présent dans 120 pays forme le dispositif national de soutien des entreprises françaises dans leurs démarches à l'export, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. UBIFRANCE, l'Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous l'autorité de la secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur. La mission de ce réseau est d'informer les entreprises sur l'environnement économique, juridique, réglementaire, concurrentiel des différents pays. Il conseille les entreprises dans leur approche des marchés et soutient leurs efforts commerciaux grâce à une gamme variée de services et adaptée à chaque étape de la démarche d'exportation : missions de prospection, salons à l'étranger, rencontres de partenariats ou d'acheteurs, communication dans la presse internationale, Volontariat International en Entreprise (V.I.E). Le réseau s'appuie sur de nombreux partenariats en France et à l'étranger.

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 2 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 30 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 2 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 07/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent