LIBERTO

Mode et équipement de la personne

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Le retour du jean

Le choix de Liberto est clair et conduit à l'ouverture prochaine de nouvelles boutiques.
La marque du groupe Vivarte a 30 ans et met au point une stratégie qui conduit au renouveau des produits. La ligne Rdl (Research Division Liberto) compose déjà 25 % de la gamme. Elle est destinée à rajeunir la marque grâce à des coupes, des matières et des traitements nouveaux. Les pantalons de toile en sont le symbole, ils sont réalisés en teinture précipitée : on jette la teinture sur la pièce pliée. Les coupes ont été travaillées par un styliste italien, Kikko Brusa, qui a notamment créé pour Diesel. Rdl devrait aider Liberto à renouer avec l'esprit originel qui est de produire de la qualité.
La refonte du logo d'origine participe au renouveau et Liberto va engager bientôt une vaste campagne de communication. Pour compléter le tout l'enseigne assure son développement, en partie en franchise, en ouvrant des boutiques : la première à Lille (59), puis à Auchan Vélizy 2, d'autres sont prévues à Toulouse, Brest, Saint-Etienne... Pour finir avec l'ouverture emblématique cet été à Paris, à l'angle du boulevard Saint-Germain et de la rue de Buci. Et ce développement se poursuivra en fonction des opportunités, la présence de la marque au dernier Salon de la Franchise à Paris pourra y contribuer. 
L'objectif pourrait être d'une quarantaine de boutiques nouvelles dans les deux ans. Cela n'entravera pas la collaboration avec les 530 détaillants qui relaient la marque. Néanmoins pour les dirigeants il est clair qu'une boutique donne une plus grande visibilité. Ainsi le dernier magasin ouvert en centre ville à Lille, sur la Place Rihour, adopte un style vintage en harmonie avec la nouvelle stratégie.
Dominique Deslandes

Les derniers articles LIBERTO

Une offre de jeans et sportswear pour tous

par - 9 ans

Aujourd'hui, les hommes font de plus en plus attention à leur apparence et par conséquent consacrent une plus grosse part de leur budget aux ...

Informations clés

  • Crée le: 31/05/06 02:00

Les franchises qui recrutent