Cartouche rechargée, planète préservée pour la Semaine du développement durable
Aujourd’hui, le tri des déchets est devenu un réflexe. Mais que faire de ses cartouches d’imprimante quand elles sont vides ? Les jeter ? Non. Une solution existe pour préserver l’environnement : la recharge de cartouches. Les cartouches d’imprimantes sont extrêmement polluantes. Une cartouche jetée met plus de 1 000 ans à se bio dégrader. Or, sur les 55 millions de cartouches jets d’encre consommées en France en 2005*, 90% ont été jetées.
Alors, profitez de la semaine du Développement Durable, du 29 mai au 2 juin 2006, pour découvrir l’impression écologique et adopter un geste simple : l’éco-impression grâce à la recharge de cartouches chez Cartridge World.
Simplifiez-vous la vie et l’écologie avec Cartridge World, le n°1 mondial de la recharge de cartouches d’imprimante
Les 70 magasins du réseau Cartridge World proposent aux particuliers et aux entreprises de recharger vos cartouches d’imprimantes quel qu’en soit le modèle en quelques minutes seulement. Le service Cartridge World permet de réaliser jusqu’à 60% d’économie par rapport à votre cartouche d’origine avec la même garantie de qualité et de quantité d’impression. Une même cartouche pouvant être rechargée plusieurs fois, c’est autant d’occasion de préserver l’environnement. Avec Cartridge World, réconciliez économie et écologie en devenant un éco-citoyen.
Cartridge World relève le défi pour la Terre
Conscient des problématiques environnementales liées aux déchets électroniques, Cartridge World souhaite faire de ce geste simple un véritable réflexe et a ainsi choisi de relevez le Défi pour la Terre lancé par la Fondation Nicolas Hulot et l’ADEME. Depuis le 6 mars 2006, les magasins Cartridge World se mobilisent pour promouvoir cette opération d’envergure nationale et distribuent le Petit Livre Vert pour la Terre présentant plus de 100 gestes quotidiens à réaliser pour sauver la planète, dont la recharge de cartouches.
*Source : Etude GFK 2006