MAC DAN

Bazar, solderie

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : Franchise

Le réseau Mac Dan repositionne son concept

L’enseigne Mac Dan a fait appel au bureau Schwitzke pour repositionner sa marque et opérer une refonte de son concept identitaire. Spécialiste français du low cost non alimentaire, la franchise Mac Dan va étendre son nouveau concept à l’ensemble de son parc existant. L’équipe Schwitzke a mis au point un nouveau concept store qui veut marquer les esprits par un nouveau logo et un nouveau concept magasin.

Repositionnement du concept

Schwitzke  a mis sur pied la nouvelle identité de Mac Dan qui se veut plus cohérente et plus simple afin de cibler une clientèle plus jeune. Les experts ont utilisé pour cela une approche émotionnelle. Ainsi de nouvelles couleurs sont utilisées comme l’orange ou le lilas afin de marquer la reconnaissance visuelle de l’enseigne et permettre aux clients de faire la différence avec les concurrents.
La relation client est mise en avant dans le logo avec la  bulle de parole. A l’intérieur des magasins, les allées sont plus longues et agencées de manière à permettre une fluidité dans la circulation des clients d’un rayon à l’autre. Dans certaines zones, l’éclairage et le mobilier ont été choisit afin d’apporter une impression de fraicheur et de convivialité dans l'espace ciblé. Le cabinet a aussi travaillé sur la mise en avant  des offres promotionnelles en mettant en place des panneaux d’affichage.

Informations clés

  • Crée le: 12/12/15 06:07

Les franchises qui recrutent