DIA Location Gérance

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise location gérance

Le réseau de hard discount propose 70 nouveaux projets à pourvoir en 2013

Avec son ambition de hisser le parc de ses franchises à 40% du réseau DIA France, c'est en véritable dénicheur de vocations entrepreneuriales que le groupe DIA participe au Salon de la Franchise, édition 2013. Découvrir de nouveaux talents, susciter l'envie de devenir chef d'entreprise, et présenter les opportunités de la franchise DIA sont les motivations de l'enseigne pour participer cette année encore à cet événement international. Pionnier sur le marché du discount alimentaire, le groupe est présent en France depuis plus de 30 ans, ce qui en fait un acteur dynamique dans le secteur de la franchise.

DIA : un modèle de franchise à adopter

Grâce aux deux types de franchises proposés par le réseau, la location gérance et la franchise investisseur, l'enseigne peut répondre à toutes les attentes et peut permettre à différents profils d'entreprendre.

Créer son entreprise, un projet ambitieux et à la portée de tous

En affichant clairement son ambition d'étendre à 40% la part totale de ses franchises sur son parc à l'international et en France, le réseau de hard discount prévoit de recruter des futurs chefs d'entreprises, capables de relever le défi qui fait le succès actuel de la franchise de hard discount : le respect de la qualité aux meilleurs prix. Afin de faciliter le quotidien de ses franchisés le groupe prévoit de les accompagner dans l'organisation du point de vente au niveau communication, logistique ou encore dans les méthodes de travail.

«Pour répondre à nos objectifs de croissance, nous voulons nous adosser au savoir-faire de professionnels entreprenant, pour qui les métiers du discount alimentaire sont synonymes d'avenir et de challenges. En formant à nos méthodes et en accompagnant tout au long de leur quotidien nos futurs partenaires, nous mettons toutes les chances de notre côté pour offrir aux consommateurs un service en magasin optimal et la qualité aux prix les plus bas du marché. Aller à la rencontre de ces futurs entrepreneurs lors de ce salon, est pour nous l'occasion de montrer que le discount alimentaire chez DIA a de l'avenir et qu'entreprendre avec nous, cela reste facile et accessible avec un apport en fonds propre minimal», déclare Christophe Besnard, Directeur de la Franchise DIA

Ainsi, les membres du réseau bénéficient :
- d'un plan de communication et national (Prospectus, affichage en magasin, relais sur Internet, présence en campagnes radio régulières sur un ensemble de radios nationales et locales)
- d'un dispositif sur mesure pour la communication locale (Campagne d'ouverture de magasin personnalisée, opérations de relance au niveau local : prospectus, affichage mobile, etc…, relations Presse avec les médias locaux)
- d'une organisation logistique et magasin optimisée (9 entrepôts régionaux, produits proposés en cartons prêts à vendre, interlocuteur en entrepôt disponible pour toutes questions relatives aux commandes ou au suivi des livraisons)
- d'une formation sur mesure (accueil pour 5 à 6 semaines dans un centre de formation franchise pour une formation aux méthodes de travail DIA, et aux méthodes de gestion d'un point de vente)
- d'un accompagnement au quotidien par un conseiller franchise
Les équipes de DIA vous donnent rendez-vous au salon Franchise Expo, du dimanche 24 au 27 mars 2013 de 9h30 à 19h, stand T41. Plus d'information sur le réseau de franchise DIA ici.

Les derniers articles DIA Location Gérance

Achat de 37 Dia par Gastt, des salariés sans paye...

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Rachetée en 2014, l’enseigne de hard-discount DIA France est passée sous le pavillon du groupe Carrefour. Ce dernier a été contraint de se s...

Des franchisés heureux ou pas chez Dia France ?

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Après des semaines de tractations et d’incertitudes, c’est finalement Carrefour qui contre une enveloppe de 600 millions d’euros remporte l’ensemble du parc de magasins en franchise DIA France, soit environ 200 magasins. La fin de l...

Dia France, un réseau à vendre !

par Chantal Monsempès - plus de 2 ans

Les rumeurs des derniers mois se confirmeraient quant à la vente de Dia France,  filiale du groupe espagnol. Casino et Carrefour seraient les deux candidats restants pour le rachat de l’enseigne de distribution alimentaire à pr...

Informations clés

  • Crée le: 20/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent