Le profil du franchisé décrit dans l'Enquête annuelle sur la franchise

Quel est le profil des franchisés en France ? Dans l'enquête réalisée par le CSA pour le compte du Groupe Banque Populaire et de la Fédération Française de la Franchise (FFF), il est proposé une description précise de la population des franchisés dans l'Hexagone.
En quelques mots, le franchisé « moyen » est un quadragénaire en reconversion, qui s'engage souvent en famille dans son projet professionnel avec un niveau d'étude en augmentation (en 2009, 61 % des franchisés sont au minimum titulaires d'un baccalauréat (hors bac pro).
Les franchisés, en France s'estiment à une courte majorité mieux lotis que les commerçants isolés et les salariés, ils ont dû ces dernières années adapter leur rémunération au contexte économique.
Les chiffres ? L'âge moyen du franchisé est de 43 ans, son ancienneté moyenne dans le réseau de 8 ans. La part des hommes est de 64 % !
Vu dans Enquête annuelle sur la franchise - Groupe Banque Populaire / Fédération Française de la Franchise – Décembre 2009

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 11 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 19 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 02/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent