COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Le développement d'un pionnier

Courtepaille, l'enseigne de grillades pionnière en France, souhaite poursuivre son développement et ne tourne pas le dos à la franchise.
L'enseigne est plutôt succursaliste avec 118 succursales dans l'Hexagone. Cependant, le réseau se compose aussi de 26 restaurants franchisés.
Ce mode de développement pourrait être utilisé pour poursuivre le maillage du pays. Courtepaille estime son potentiel d'ouvertures à une douzaine de nouveaux restaurants par an. La priorité est donnée aux agglomérations de plus de 50.000 habitants mais surtout aux axes routiers (un Courtepaille toutes les 2 heures) ou près des sites générant de l'affluence (bureaux, loisirs, hôtels, commerces, etc.).
Le chiffre d'affaires de l'enseigne née aux débuts des années 1960 reste en progression. Courtepaille projette également de se moderniser et de rénover la plupart de ses restaurants.   

Les derniers articles COURTEPAILLE

Courtepaille vous donne rendez-vous au Salon de la Franchise

par HK - 7 jours

Les porteurs de projets désireux d’entrer en contact avec la franchise Courtepaille pourront le faire lors du Salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars à Paris Porte de Versailles. L’équipe de l’enseigne se fera plaisir de répondre à ...

La franchise Courtepaille s’enrichit d’un restaurant au Mans

par HK - 12 jours

La franchise Courtepaille commence l’année en beauté avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à l’hôtel IBIS rouge le Mans Est Pontlieue. La nouvelle unité de l’enseigne s’est implantée en lieu et place d’un restaurant existant.

Lumière sur les déclinaisons de la franchise Courtepaille

par HK - 21 jours

La Franchise Courtepaille fait le plaisir de ses clients avec des grillades cuites à la cheminée. L’enseigne développe son réseau à travers des déclinaisons élaborées en fonction des zones d'implantation et de chalandise ciblées.

Informations clés

  • Crée le: 30/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent