La success story du chèque-cadeau

Le succès des chèques-cadeaux satisfait doublement les enseignes de prêt-à-porter qui le plébiscitent. Cela prouve l'attachement à l'enseigne concernée de l'acheteur de ce chèque-cadeau...

Cela permet surtout de faire venir le bénéficiaire du dit cadeau dans une boutique qu'il n'aurait peut-être jamais fréquentée.

Et tout bon commerçant le sait : le plus difficile consiste à faire entrer le client dans son magasin. Une bonne vente ensuite ne tient parfois que dans le talent du vendeur...

Et un client qui paye en chèque-cadeau se laisse souvent séduire par un petit plus. La formule génère en moyenne un chiffre d'affaires additionnel de 30%.

Les enseignes de prêt-à-porter préfèrent actuellement commercialiser leurs propres chèques.

Il est cependant possible à tout commerçant d'adhérer à des programmes multi-enseignes comme Kadéos, Tir Groupé, Chèque universel, etc. Certaines associations locales de commerçants s'intéressent aussi de près à la formule qui peut redynamiser le petit commerce de centre-ville.  

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 26/03/07 02:00

Les franchises qui recrutent