La petite chaîne d'hôtels qui monte

Quand on parle de chaînes dans l'hôtellerie, on pense vite à de grands groupes internationaux qui gèrent des établissements en périphérie urbaine. On pense moins à d'autres types de réseau, comme Citôtel.

Citôtel existe depuis 1994 et fonctionne comme une association regroupant les hôtels indépendants 2 et 3 étoiles implantés en centre-ville. Pour une trentaine de chambres, l'adhésion revient à 2000 euros de droit d'entrée et 2.200 euros de cotisation par an.

Parti avec 37 adhérents, il en aura bientôt 180 et compte dépasser les 200 en 2005 en s'assurant une couverture cohérente du territoire.

Cette croissance n'est cependant pas anarchique et Citôtel mène une politique qualitative qui ne permet pas à n'importe quel hôtel de rejoindre le réseau.

Ce sérieux se retrouve dans l'étude de la clientèle fidélisée au réseau comme le prouve la carte de fidélité lancée par Citôtel.

La chaîne volontaire démontre de plus en plus son professionnalisme en multipliant les partenariats et en utilisant les outils offerts par le Web comme un site Internet propre, des liens avec des sites de réservation et bientôt la réservation en ligne.

Dans le secteur des réseaux hôteliers, on note aussi la nouvelle chaîne Everhotel

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - un mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 3 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 28/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent