Un chef d’entreprise peut être courtier et franchisé à la fois. C’est ce que propose le concept In&Fi.
Ce réseau organise d’une nouvelle manière, à travers des techniques de communication et un savoir-faire normalisé, le métier de courtier. Son ambition est de devenir un partenaire incontournable des établissements bancaires et financiers tout en rassurant une clientèle de particuliers.
Le candidat à la franchise doit être un homme ou une femme d’expérience ayant déjà travaillé dans le commercial, la banque, les services et/ou le management. Il créera une entreprise à taille humaine (une équipe de 2 ou 3 courtiers) sur un marché à fort potentiel.
La réussite d’une unité In&Fi semble liée à des qualités d’organisation, de relation humaine et de rigueur. Il s’agit d’abord de mettre en oeuvre des méthodes éprouvées par le franchiseur qui les transmet à travers des formations (la formation initiale coûte 2500 euros).
Le réseau ambitionne d’ouvrir 400 unités dans le pays et vise en priorité les agglomérations des plus de 30.000 habitants. Le droit d’entrée s’élève à 14.500 euros et la redevance oscille entre 4% et 6% du chiffre d’affaires.