La minceur à tout prix devient un enjeu pour les franchises spécialisées

Quand être mince devient un enjeu économique (20 millions des français sont en surpoids), 3 réseaux de franchises qui opèrent sur le créneau de la perte de poids et de l'affinement de la silhouette tirent leur épingle du jeu et affichent de bons résultats.
Ces centres de minceur ont tous des dénominateurs communs :
Soins pour améliorer la silhouette –amincissement et aspect -auxquels s'ajoutent les conseils nutritionnels, les soins corporels et les compléments alimentaires. Dans ce marché en progression mais très concurrentiel, il faut sortir du lot et proposer de nouveaux services.
Physiomins joue sur le thème de la relaxation et Effea propose en plus de son magazine bi-mensuel un nouvel environnement dans ces centres : fini le blanc clinique, place aux temps chauds et au bois qui invitent à la détente en plus des soins minceur.
A l'heure où mêmes les grandes surfaces jouent cette carte de la sveltesse – offre de produits diététiques, d'appareils pour diminuer la masse graisseuse comme Power Plate et Cellu M6 – Les centres de minceur doivent offrir à la fois des « plus » produits, se positionner comme conseiller en plus de vendeur et avoir une identité forte.

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 1 jour

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 28 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent