La minceur à tout prix devient un enjeu pour les franchises spécialisées

Quand être mince devient un enjeu économique (20 millions des français sont en surpoids), 3 réseaux de franchises qui opèrent sur le créneau de la perte de poids et de l'affinement de la silhouette tirent leur épingle du jeu et affichent de bons résultats.
Ces centres de minceur ont tous des dénominateurs communs :
Soins pour améliorer la silhouette –amincissement et aspect -auxquels s'ajoutent les conseils nutritionnels, les soins corporels et les compléments alimentaires. Dans ce marché en progression mais très concurrentiel, il faut sortir du lot et proposer de nouveaux services.
Physiomins joue sur le thème de la relaxation et Effea propose en plus de son magazine bi-mensuel un nouvel environnement dans ces centres : fini le blanc clinique, place aux temps chauds et au bois qui invitent à la détente en plus des soins minceur.
A l'heure où mêmes les grandes surfaces jouent cette carte de la sveltesse – offre de produits diététiques, d'appareils pour diminuer la masse graisseuse comme Power Plate et Cellu M6 – Les centres de minceur doivent offrir à la fois des « plus » produits, se positionner comme conseiller en plus de vendeur et avoir une identité forte.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 6 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 21/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent