Dans un décor façon industriel, les murs et le sol se déclinent dans une gamme qui va du gris au noir et contrastent avec les meubles en bois clair, le tout éclairé par des projecteurs dont le design rappelle les anciennes lampes d’usine. Une façon de rappeler que le jean était à l’origine un vêtement de travail et que le réseau de franchise Levi’s a plus de 150 ans.
Le premier à afficher la nouvelle architecture intérieure est celui de Mandelieu (Alpes maritimes) qui a ouvert il y a quelques mois. Le concept sera décliné ensuite dans les 12 magasins Jeans Universe.
Installés en périphérie des villes, les franchises Jeans Universe s’étendent sur 200 à 350 m2 et proposent la collection de la marque de Levi’s sur près de la moitié de la surface ainsi que d’autres marques de jeans sur les 50% restant.
Mais Levi’s, c’est aussi 61 boutiques franchisées Levi’s Store, 3 succursales à Paris et plus de 2000 clients multimarques. Fort de son succès, le jeanner américain a pour objectif de mailler le territoire en ouvrant des boutiques Jeans Universe et Levi’s Store en franchise dans les centres commerciaux et centres-ville à raison d’une dizaine par an.
L’accent sera mis sur la collection femme qui offre des perspectives intéressantes de croissance.
Vu dans le journal du textile