MONCEAU FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

L'a franchise Monceau Fleurs : la culture de l'innovation !

Créée il y a 10 ans, l'enseigne Monceau Fleurs occupe aujourd'hui la place de leader sur le marché de la vente en libre service de fleurs et de plantes.

La fleur demeure plus que jamais un produit à offrir et à s'offrir pour  faire plaisir ou se faire plaisir et c'est sur ce créneau que Monceau fleurs a acquis ses lettres de noblesse qui l'ont projeté au sommet des franchises les plus attractives et aussi les plus rentables malgré une baisse de la consommation en général.
Le groupe Monceau Fleurs qui regroupe les enseignes City Garden, Happy créé en 2005 et Rapid'Flore axée plus discount dénombre pas moins de 400 magasins franchisés sous les 3 enseignes en France et  l'export.

La réussite de Monceau Fleurs tient à des principes de base qui ont fait son succès : une culture de l'innovation tant par les produits que par le packaging et l'ambiance des magasins franchisés.
De plus , le groupe bénéficie d'une centrale d'achat poids lourd : elle peut alimenter en nouveautés aux meilleurs prix du marché tous les magasins et est relayée par une logistique industrielle de pointe.

Cette réussite permet de dégager une rentabilité assez exceptionnelle dans les magasins de nombreuses villes en France.
Monceau Fleurs a ouvert 30 points de vente en 2008
et souhaite réitérer le même score en 2009.
Il n'y a pas de profil type pour ouvrir une franchise Monceau Fleurs ; en effet, il y a très peu de fleuriste professionnel dans le réseau car elle s'adresse à un candidat motivé (ouverture tous les jours de 9 h à 20 heures) qui a le sens du commerce et des aptitudes à la gestion et au management.
Les conditions d'accès à la franchise Monceau Fleurs sont les suivantes :
- Apport personnel +/- 30% de l'investissement total
- Droit d'entrée : 16 000 euros
- Redevance pour l'ouverture : 8 000 euros
- logiciel de commande de produits : 3 000 euros
- travaux d'agencement mobilier : 1 100 euros par m2
- Redevances : 6% du CA HT
- Redevance publicitaire : 2% du CA.HT

Aujourd'hui Monceau Fleurs est une enseigne internationale qui a maintenant pignon sur rue en Guadeloupe, au Japon, au Portugal, en Espagne et qui a su montrer - hors de France sa franch touch et son savoir faire;
Alors pourquoi pas vous ? rejoignez un réseau qui a une identité bien définie, une large gamme de produits (300 variétés sont offertes) qui répond totalement à la demande d'aujourd'hui. Il peut s'appuyer sur une centrale d'achat rodée et un approvisionnement toujours à l'heure pour répondre à un consommateur amoureux des fleurs ou des  plantes à conditions qu'elles arrivent où il veut et quand il veut.

Monceau Fleurs est un concept modèle dans le monde de la franchise car il a maîtrisé son développement sans vouloir aller trop vite et peut offrir en 2009 non seulement des fleurs mais une opportunité de commerce sur un secteur qui reste encore très attractif.

Les derniers articles MONCEAU FLEURS

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise Monceau Fleurs repart de l'avant

par DM - plus d'un an

Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fle...

Monceau Fleurs se relooke

par DM - 2 ans

La franchise Monceau Fleurs, l’enseigne du libre-service spécialisée dans la vente de fleurs et de végétaux récupère après sa recap...

Informations clés

  • Crée le: 31/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent