EUROPCAR FRANCE

Location de voiture

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Europcar au Brésil

La franchise Europcar, enseigne de location de voitures, s'est implantée au Brésil. Associée au groupe Los Cipres, l’enseigne a récemment ouvert des agences dans dix villes environ, toutes en franchise. L’Association Brésilienne de la Franchise (AFB) met en avant le dynamisme et le succès dont bénéficie le modèle de la franchise au Brésil en affichant un développement de 6% comparé à 2013. 

Le développement des enseignes françaises au Brésil

Les enseignes françaises ont bénéficié de la bonne renommée acquise par les produits made in France, mais aussi du pouvoir d’achat brésilien qui a vraisemblablement augmenté. Des facteurs qui ont facilité l’implantation des enseignes françaises au Brésil et ont été plutôt favorables à leur expansion.
Pour ce qui est du contrat de franchise au Brésil, la loi du 15/12/1994 impose au franchiseur la remise du document d’information précontractuelle dans un délai d'au moins 10 jours précédant la signature du contrat. Il faut savoir aussi que chaque état fédéré possède son propre cadre législatif. Un cadre duquel dépend le modèle juridique de la franchise.

Le Brésil : un pays porteur économiquement

Le Brésil, premier partenaire commercial de la France en Amérique du Sud, compte aujourd’hui 200 millions d'habitants. Il a réalisé en 2013 un bond intéressant de 2,3% malgré un contexte économique plutôt défavorable. Les secteurs porteurs ne manquent pas surtout dans le domaine de la formation, la restauration rapide, les services et le prêt-à-porter. Par ailleurs, 50% des unités franchisées au Brésil se concentrent dans les villes de São Paolo et Rio de Janeiro. Aujourd’hui, le pays qui possède des ressources minérales, agricoles et énergétiques considérables, accueille environ 2400 réseaux franchisés actifs et pas moins de 100 000 unités franchisées.

Informations clés

  • Crée le: 09/09/14 04:16

Les franchises qui recrutent