COVIVA

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 7500 EUR

Type de contrat : Franchise ou micro franchise

la franchise de services aux particuliers sensibilise son personnel à la maladie d'Alzheimer !

La franchise Coviva, aide et services aux personnes dépendantes, souhaite sensibiliser son personnel à la maladie d'Alzheimer. Cette maladie, qui touche 1 millions de personnes en France, a des conséquences très graves sur la santé : perte de la mémoire, trouble du langage, isolement… Malheuresement le malade n'est pas le seul à être victime de l'Alzheimer, l'entourrage l'est aussi. Le quotidien change et devient difficile pour chaque membre de la famille.

Face à cette situation, l'enseigne Coviva, n°3 sur le marché des services à la personne dépendante, a décidé de former son personnel à la maladie d'Alzheimer afin de pouvoir apporter un véritable soutien aux familles ayant besoin d'un accompagnement spécifique. Pour cela, celle-ci fait appel à l'expérience de l'association  France Alzheimer 63
Ainsi, l'ensemble du personnel de la franchise Coviva est qualifié pour intervenir de manière optimale auprès des personnes atteintes par cette maladie.

Témoignage de Sébastien 32 ans :
« Agé de 70 ans, on a diagnostiqué à mon père la maladie d'Alzheimer. Petit à petit le quotidien a commencé à devenir difficile à gérer. Besoin d'être présent de façon quasi-constante auprès de lui à cause de ses pertes de mémoire puis de ses troubles du langage… Je me sentais perdu et pas suffisamment à la hauteur pour m'occuper de lui. Grâce à Coviva, j'ai pu passer le relais et m'appuyer sur le savoir-faire de personnes qui connaissent parfaitement la maladie et ses conséquences. Plus léger, j'ai pu me concentrer davantage sur les bons moment à partager avec lui » explique Sébastien.

Par le biais de rencontres organisées en 3h, l'association France Alzheimer 63 accueille les franchisés Coviva pour leur apporter des points forts :
- Sensibilisation par le biais de témoignages agrémentés de vidéos et diaporamas.
- Information : desciption de la maladie et ses symptômes (trouble du langage, perte de mémoire...)
- Apprentissage : adapter la communication et l'écoute afin d'être en phase avec le malade et ses besoins.
- Echanges : lors de ces rencontres, échanger avec des malades et leur famille pour comprendre leur vécu et leur combat au quotidien.

Mieux informé, le personnel Coviva peut ainsi assurer des soins adaptés mais également une écoute primordiale au malade.

A propos de l'association France Alzheimer 63 :
Créée en 1985, l'association France Alzheimer 63 est la seule association reconnue d'utilité publique dans le domaine de la maladie d'Alzheimer. Elle œuvre pour soutenir les familles des malades, informer l'opinion et les pouvoirs publics, contribuer à la recherche et former les bénévoles et les professionnels de santé.
Présente dans toute la France à travers ses associations départementales et antennes de proximité, elle compte 150 000 adhérents et donateurs.

Les derniers articles COVIVA

La franchise de service à la personne est le pilier du maintien à domicile

par Sophie Blaisel - 11 mois

La franchise Coviva favorise le maintien à domicile des personnes âgées et/ou fragilisées en leur apportant un panel de services pour leur faciliter la vie au quotidien. Reconnu par le gouvernement pour son i...

Un métier d'humanité dans un marché d'avenir pour la franchise de service

par Sophie Blaisel - 11 mois

Une image rassurante et professionnelle Vecteur de communication et fief du franchisé, l'agence Coviva correspond aux normes réglemen...

Convention collective des entreprises de services à la personne

par MA - 12 mois

La Convention Collective a permis d'améliorer la reconnaissance confirmée des franchises et entreprises des services à la personne. ...

Informations clés

  • Crée le: 26/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent