Interview de Maud Kouyoumdjian, Directrice du développement France/pays francophones

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Maud Kouyoumdjian, Directrice du développement France/pays francophones
  • Créé le : 25/11/2010
  • Modifé le : 08/10/2020

Interview de Maud Kouyoumdjian, ex Directrice du développement France/pays francophones en Novembre 2010.

AC Franchise: Présentez-nous l’étendue des produits et / ou services que propose votre enseigne ?

Maud Kouyoumdjian : La franchise Green is better est un concept novateur de restauration rapide et équilibrée qui permet au consommateur de choisir les ingrédients qui vont composer sa salade . Une révolution !

Comment se porte le marché actuellement ? Quelle place a votre enseigne sur le marché ?

Le concept du Saladbar est positionné sur un marché très concurrentiel. Cependant, Green is better est le 1er réseau de Saladbar en France et en Europe.

Quelle est l’originalité de votre concept ?

Green se démarque par un savoir-faire, un positionnement marketing adapté aux attentes des consommateurs, une équipe réactive et à l’écoute du marché. Les franchisés en place bénéficient d’un suivi complet sur différents points : formation, technique, SAV, commercial. Nous sommes à leur écoute pour toute question ou suggestion. De plus, des séminaires de formation sont organisés à Paris chaque mois.

Parlez-nous de votre développement jusque maintenant et de la réussite de vos franchisés existants ?

D’origine New Yorkaise, nous avons dès 2004 souhaité implanter ce concept en France. (Note d’AC Franchise; Les saladbars de New York n’étaient pas du réseau Green is Better mais l’ont inspiré) Nous l’avons étudié et adapté à la culture française. En 2008, nous avons ouvert le 1er Green rue de Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris. Trois autres succursales ont suivi la même année. En mai 2009, nous avons lancé la franchise. Fin 2010, le réseau Green comprendra 25 magasins en France. Concernant l’étranger, nous sommes implantés à New York City , en Roumanie , à Moscou , à La Réunion, au Maroc et prochainement à Londres, en Espagne, en Suède, au Portugal, en Polynésie, au Qatar et au Japon.

Quels sont désormais vos objectifs à court et moyen terme et quels moyens allez-vous engager pour y parvenir ?

Notre objectif est de 20 ouvertures sur le 1er semestre 2011 en France. Nous avons sponsorisé plusieurs événements tels que le Rallye des Gazelles , Le 4L Trophy , la traversée de l’Europe à Vélo. Par ailleurs, nous utilisons des moyens de communication « modernes » tels que Facebook, Twitter De plus, pour la première fois, nous serons présents au Salon de la Franchise en mars prochain. Nous sommes actuellement en pourparlers avec une chaîne Hertzienne pour produire une émission gastro-culinaire « Green is better ».

Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ?

Tout d’abord dans « l’évangile selon Green » nous considérons que le choix d’entrer en franchise appartient au candidat et non au franchiseur. Il s’agit d’un choix particulièrement déterminant dans une vie. Les consignes que nous avons de notre PDG sont très claires : « laissez le candidat décider, ne l’influencez pas dans sa décision au risque de le regretter plus tard ». Le comité de décision auquel je participe chaque matin décide des candidatures qui pourraient rejoindre le réseau. Nous communiquons ensuite notre décision aux candidats, qui auront le dernier mot. Je n’ai pas le souvenir d’avoir conseillé un candidat d’entrer dans le réseau plutôt que de se lancer seul. (Note d’AC Franchise : bien entendu il faut aussi demander l’avis des anciens franchisés comme toujours et pour tous les réseaux.)

En échange, quels efforts demandez-vous à un franchisé ? Quel type de candidat recherchez-vous ?

Il n’y a pas de profil type mais si je devais faire une synthèse rapide, je dirais que la moyenne d’âge est d’environ 30/50 ans, toutes catégories socio professionnelles confondues. Les candidats n’ont généralement aucune expérience en restauration. Ils souhaitent changer de vie, devenir leur propre patron, avoir assez de temps libre pour profiter de leurs enfants, de la vie en général Dans le réseau on appelle cela la Green life ! Par ailleurs, les statistiques démontrent que l’insuffisance de fonds propres est souvent la cause de « mort subite » ou prématurée d’un commerce. Les banques accordent plus facilement leur concours lorsque le candidat apporte 30 % de l’investissement.
Actualités de GREEN IS BETTER

Le réseau de franchise Green Is Better a pour objectif de poursuivre son expansion sur le territoire national. Il a décidé d’organiser une réunion d’information afin de présenter son concept aux porteurs de projets désirant intégrer le secteur de la restauration rapide healthy et bio. D’une durée d’environ 1h30 à 2h00, cette réunion se tiendra […]

La franchise Green is Better ne mise pas uniquement sur son concept innovant, elle a également établi une stratégie bien étudiée afin d’accroitre sa notoriété et développer sa clientèle. En effet, la marque proposant des salades sur mesure lance régulièrement des jeux pour gagner des cadeaux qui séduisent les consommateurs. Récemment, Green is Better a […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs GREEN IS BETTER
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.