VILLAVERDE (ANCIENNEMENT L'ESPACE ENCHANTE VILMORIN)

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de jardinerie VillaVerde voit la vie en vert !

A l'heure où chacun rêve de cultiver son jardin pour savourer à la fois des produits naturels et agrémenter son environnement, la franchise villaVerde répond parfaitement à cette tendance.

Les jardineries franchisées VillaVerde (anciennement l'Espace enchanté Vilmorin) s'étendent sur des points de vente entre 3000 et 6000 m2 où cohabitent dans une ambiance conviviale les produits de jardin, les animaux, la décoration. Les rayons saisonniers comme le meuble de jardin ou la décoration de Noêl viennent actualiser l'offre et attirent tous les amoureux de la nature qui soit dit en passant sont à 70% des femmes.

La franchise Villa Verde s'adresse à des candidats venant du monde de l'horticulture, des pépinières et qui ont la fibre végétale associée au sens du commerce. Il leur faudra aussi posséder des aptitudes au management, à la gestion pour prendre en charge une jardinerie franchisée VillaVerde.

Créé en 1987, le réseau compte 67 franchisés en France. Les points de vente sont implantés dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants. VillaVerde cherche à mailler le territoire soit avec des jardineries qui souhaiteraient rejoindre un groupe performant ou des créateurs d'entreprises.

 Elle accompagne le futur franchisé avant et après l'ouverture de la jardinerie Villaverde et cultive l'esprit réseau. tout nouveau adhérant aura le soutien des plus anciens pour lancer son entreprise. Cette volonté d'entre aide vient certainement du fait que la centrale appartient à tous les franchisés (depuis 1997) et que la réussite passe par la mutualisation des efforts et des compétences de chacun.

Les derniers articles VILLAVERDE (ANCIENNEMENT L'ESPACE ENCHANTE VILMORIN)

Une centrale commune pour les spéclialistes du jardinage Villaverde et Pollen-Baobab

par Audrey Caudron - 4 ans

Nouvelle dynamique pour les franchises Villaverde et Pollen-Baobab. Un an après la fusion des deux franchises de jardinage, les enseignes sont aujourd'hui réunies dans une centrale commune appelée groupe Sevea. ...

La fusion des 2 franchises jardinage Villaverde et Pollen adoptée à l'unanimité par les 2 réseaux

par MARTINE MALATERRE - 5 ans

En votant le projet de fusion entre les 2 franchises jardinage, les actionnaires des 2 réseaux (l'actionnariat est détenu à 100 % par les adhérents) ont ainsi créé un nouveau groupe qui devient le N° 5 de la distribution spécialisée...

L'Espace enchanté Vilmorin bourgeonne

par - presque 13 ans

Les nouvelles pousses de l'Espace enchanté Vilmorin bourgeonnent. L'enseigne de jardinerie créée en 1986 regroupait, fin 2003, 83 jardineries, dont 64 en franchise. Elle se développe à la fois par la créatio...

Informations clés

  • Crée le: 08/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent