BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview franchise de Bruno Peyroles, fondateur de Bureau Vallée (2011)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobilier discount passe les frontières et poursuit son expansion au Luxembourg, en Espagne et également aux Antilles. L'enseigne est spécialisée en fournitures de bureau, cartouches d'encre, informatique et bureautique, bagagerie et maroquinerie, mobilier, le tout à des prix discount. Bruno Peyroles, fondateur de la franchise Bureau Vallée nous parle des fondamentaux du concept Bureau Vallée et du profil idéal du franchisé.
Interview vidéo AC Franchise Bureau Vallée publiée en 2011
Bruno Peyroles : "Les fondamentaux du concept Bureau Vallée sont d'abord basés sur la qualité des hommes et des femmes en relation profonde avec ce que nous sommes, c'est-à-dire un corps de valeur, une pratique, une culture, une qualité d'échange, une réelle pratique de la communication, de l'entraide, du partage des expériences, et sur ces fondamentaux humains, nous construisons un concept qui est dédié à des clients au travers d'une offre de proximité. Une proximité ca veut dire non seulement être proche géographiquement mais aussi être proche en permanence des attentes des clients.
Nous avons un concept qui pour autant est en libre service mais au même temps est un concept de conseil ajusté. Deuxième point, déclinaison historique pour nous les prix, le discount essentiel, basique mais considéré comme normal par les consommateurs d'aujourd'hui. Dernier point c'est une capacité et une volonté d'adaptation permanentes à des comportements et des attentes qui évoluent, technologiques mais aussi dans l'offre, plus de services, plus de variété dans les propositions. Un métier de commerçant !
Pourquoi cherchons-nous à cibler des candidatures dont les apports en fond propre sont plus faibles que le standard d'aujourd'hui ? Notre moyenne aujourd'hui de fonds propres des candidats se situe entre 80 et 90 mille euros, or la majorité des entrepreneurs qui cherchent à créer en franchise amènent un fond propre de l'ordre de 150 mille euros. Nous avons décidé de monter une structure financière qui permet à ces candidats, grâce notamment à un effort de la baisse du droit d'entrée mais aussi par la réorganisation dans le montage du projet financier, de réaliser un projet Bureau Vallée tout en conservant un équilibre avec un espoir légitime de résultats et de bénéfices qui seront le retour sur investissement de leurs efforts de création.
Quels sont les événements significatifs de notre développement 2010 ? Je suis intuitivement persuadé que nous allons devenir célèbres parce que nous avons ouvert à Paris un intra-muros c'est-à-dire à l'intérieur du périphérique, nous avons ouvert dans le 10ème arrondissement un format de magasin de 180 m² dont les premiers mois d'exploitation montrent tout l'intérêt et toute la portée de notre développement en grande ville. Ceci étant le centre ville n'est pas une découverte pour nous. Nous avons démarré en centre ville à Beauvais en 2000 avec un vrai succès qui nous a petit à petit appris à aller satisfaire une clientèle de proximité de ville.
Les autres évènements de l'année 2010, sont l'ouverture au Luxembourg, un petit plus étonnante que ce que nous attendions parce que la culture au Luxembourg est moins sensible aux prix apparents, même si nous vendons des marques, que nous le sommes en France. Pour autant, nous sommes en train de trouver des solutions - avec un début de succès- aux spécificités du marché. C'est notre métier de distributeur que de savoir nous adapter à des attentes différentes.
L'ouverture également d'un deuxième magasin en Espagne, et très intéressant aussi la première ouverture dans une zone mixte euro/dollar à Saint-Martin dans les Antilles puisque c'est une île sans frontières, on passe donc de la zone française (euro) à la zone néerlandaise (dollar), première confrontation qui est pour l'instant gagnante".

Les derniers articles BUREAU VALLEE

Interview de Nathalie Lienard, franchisée Bureau Vallée (2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobili...

Interview franchise : Témoignage d'un futur Franchisé Bureau Vallée (2011)

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobili...

Témoignage d'un animateur de la franchise Bureau Vallée (2011)

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobilier discount accompagne ses franchisés ainsi que les candidats à la franchise dans leurs démarches pour la réalisation de leur projet, en leur assurant soutien e...

Informations clés

  • Crée le: 05/03/12 16:32

Les franchises qui recrutent