Témoignage de Davis Merias, franchisé Bureau Vallée (2011)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Témoignage de Davis Merias, franchisé Bureau Vallée (2011)
  • Créé le : 03/03/2012
  • Modifé le : 21/08/2019

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :

La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobilier discount continue à se développer à travers tout le territoire national. Elle apporte à ses franchisés toute l’aide et l’assistance dont ils ont besoin. Formation, encadrement sur place, réunions, conseils, le franchisé bénéficie du savoir-faire mais également de la forte notoriété de la franchise de fournitures de bureau et mobilier discount. Davis Merias, franchisé Bureau Vallée, nous raconte son parcours au sein du réseau.

Interview vidéo AC Franchise Bureau Vallée publiée en février 2011

David Merias : « Mon parcours est atypique puisque je suis rentré il y a trois ans dans la franchise Bureau Vallée pour découvrir la franchise. Je sortais de la grande distribution et je voulais chercher un métier en tant que franchisé, toutefois, j’ai dû reporter mon projet pour des raisons financières. Quand on m’a proposé de travailler chez Bureau Vallée en tant que directeur de magasin, cela m’a plutôt bien plu puisque j’ai pu gérer une unité en région parisienne, et ça m’a permis de découvrir toute l’activité de la franchise Bureau Vallée durant deux ans.

Dans cette activité, il y a deux périodes très importantes : La rentrée des classes qui est un moment crucial et la rentrée des professionnels, de plus toute l’activité sur la gestion d’un magasin, sur la connaissance des produits. Le fait d’avoir travaillé deux années complètes m’a vraiment enrichi professionnellement, et aussi le partage avec la franchise de fournitures de bureau et mobilier discount, avec la centrale de référencement également, ça m’a permis de faire des échanges et les échanges m’ont énormément enrichi, m’ont beaucoup apporté et m’ont permis de prendre aujourd’hui un magasin sur Royan en franchise depuis quatre mois.

Il est vrai que grâce à cette expérience de deux ans au sein de Bureau Vallée, j’ai pu prendre mon magasin avec une expérience concrète et donc démarrer sereinement.

Ce projet a été mûrement réfléchi, puisque je l’ai décidé avec mon épouse, il y a maintenant plus de 3 ans. Nous avions le souhait d’ouvrir un magasin où nous nous sentirons vraiment à l’aise et l’univers de la papèterie, l’informatique et les cartouches est un univers que nous aimons beaucoup, que nous partageons. Aujourd’hui, nous partageons tous les deux ce projet et nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous pouvons faire sur Royan.

Les résultats sont conformes à mes objectifs, donc depuis 4 mois d’activité, nous sommes dans les prévisions. Pour réussir en tant que franchisé, je pense qu’aujourd’hui, il faut vraiment être simple, il faut savoir partager des valeurs fondamentales, l’entraide, le partage, l’écoute, c’est un métier où il faut être proche du client, la proximité est une clé essentielle pour la réussite. De plus, il faut vraiment croire dans le concept, partager, échanger avec d’autres franchisés et avec la centrale.

Je pense qu’aujourd’hui ce qui nous permet d’avancer et de réussir dans cette enseigne c’est les valeurs de chacun. L’échange et la contribution que chacun puisse apporter, nous permet d’avancer. Il y a aussi autre chose c’est l’innovation, chose qu’il ne faut vraiment pas négliger, pour moi c’est quelque chose d’essentiel !

Oui, je pense que la franchise Bureau Vallée est vraiment à l’écoute de ses franchisés, et nous-mêmes sommes investis en ce que nous faisons ».

Actualités de BUREAU VALLEE

Grâce à un chiffre d’affaires en progression de 19.7 % entre 2019 et 2020, 13 ouvertures sur l’année et une hausse de surface de 4.3 %, le réseau Bureau Vallée a réussi à décrocher la 83ème place au Top 100 des enseignes en France. Une croissance de 19.7 % du chiffre d’affaires LSA a récemment […]

Si vous pensez sérieusement à vous lancer aux côtés de la franchise Bureau Vallée, commencez tout d’abord par participer à l’une de ses prochaines journées d’échanges. Ce sera l’occasion idéale pour mieux connaître le concept, les conditions d’accès au réseau, les avantages dont vous bénéficierez… Bureau Vallée organise de nouvelles journées d’échanges A la recherche […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.