TANNEUR (LE)

Accessoires de mode et maroquinerie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

Interview du Directeur du développement (2011)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Le Tanneur est une franchise de maroquinerie et d'accessoires de mode qui intervient sur différents secteurs de la maroquinerie. L'enseigne se développe sous forme de commission-affiliation et offre à ses affiliés de nombreux services et avantages tels que différents modules de formation - management, accueil des clients, argumentaire des produits - ainsi que le financement de stock, ce qui constitue un réel atout pour le commerçant. Guillaume Pontarrasse, Directeur du développement, nous parle du concept de cette franchise de maroquinerie et d'accessoires de mode.
Interview vidéo AC Franchise Le Tanneur réalisée en 2011
Guillaume Pontarrasse : « Depuis déjà 5 ans, nous avons mis en place un contrat d'affiliation pour développer la maroquinerie en réseau. Nous sommes un des rares maroquiniers de la place - même mondiale - à être présent sur tous les secteurs de la maroquinerie. J'entends par là la petite maroquinerie, le bagage avec le contrat que nous avons singé avec Air France – Air France by Le Tanneur - le sac à main féminin et le business homme.
Nous développons de plus en plus l'accessoire de mode comme les carrés de soie, les montres, les bijoux de sac, les gants, les ceintures, etc. La qualité première d'un candidat c'est son sens du commerce. Il faut qu'il respire le commerce et bien évidement l'univers de la mode. Il faut qu'il soit introduit dans ce milieu, qu'il lise la presse, qu'il ait une capacité d'investissement puisque nous sélectionnons des villes plutôt notables, généralement au dessus de 60 000 habitants.
Il faut que le candidat ait envie de se lier à un partenaire comme Le Tanneur qui est une enseigne notable. Aujourd'hui, nous tournons autour de 20 000 euros HT pour la capacité à vous transmettre notre savoir-faire. Nous aimons l'esprit du commerçant car le succès est plus rapide quand la personne émane du commerce.
Je pense qu'en ce moment nous avons le vent en poupe et comme nous sommes présents sur plusieurs activités et que Le Tanneur a tendance à se féminiser, à se glamouriser et à s'accessoiriser, cela se passe plutôt bien en ce moment. J'ai l'impression que nous prenons quelques parts de marché.
Nous avons de moins en moins de multimarques en France et la franchise est un exemple frappant, les réseaux fonctionnent plutôt bien ! Il vaut mieux se lier à un réseau plutôt que de jouer la carte de l'indépendant unique ».

Les derniers articles TANNEUR (LE)

Interview du Directeur du développement (archive 2007)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Le Tanneur est une franchise de maroquinerie et d'...

interview du directeur du développement Le Tanneur

par Deslandes Dominique - presque 11 ans

Maroquinerie haut de gamme. Réseau qui se développe par des magasins en franchise et commission affiliation, un systèm avantageux pour les co...

Informations clés

  • Crée le: 04/05/12 04:46

Les franchises qui recrutent