PETITS PETONS

Mode enfant et puériculture Chaussure

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : commission affiliation et franchise

Interview du directeur Développement (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Petits Petons, franchise de chaussures pour enfants, lançait alors un concept innovent à travers une soixantaine de magasins en France. L'enseigne se développait par le biais la commission-affiliation et recherchait des entrepreneurs, des investisseurs et des commerçants pour poursuivre son expansion. Depuis - pour des raisons financières - la marque a été rachetée par l'enseigne Du Pareil Au Même. Didier Marel alors Directeur du développement de l'enseigne Petits Petons, nous présente cette franchise de chaussures pour enfants. 
Interview vidéo AC Franchise Petits Petons réalisée en 2008
AC Franchise : M. Marel bonjour, vous êtes le directeur développement de l'enseigne Petits Petons. Pouvez-vous me présenter votre concept et votre positionnement sur le marché ?
Didier Marel : « Nous sommes une enseigne qui a été créée en 1992, nous avons commencé à développer les premiers magasins en franchise en 1996. Aujourd'hui, le réseau comporte une soixantaine de magasins dont une grande partie en succursaliste et environ 25 magasins en affiliation. En matière de prix, nous avons un positionnement trois prix : entre 45, 48 et 70 euros ».
ACF : Quels sont vos objectifs de développement aujourd'hui ?
DM : « Nous sommes aujourd'hui sur une tendance à horizon 2010, 2012 d'une centaine de points de vente. Nous développons essentiellement la commission-affiliation en France et nous sommes sur environ une quinzaine d'ouvertures dont une dizaine d'ouvertures de magasins déjà signées ».
ACF : Quelles qualités recherchez-vous chez vos partenaires ?
DM : « Aujourd'hui, chez nos partenaires, nous recherchons essentiellement des commerçants. Dans notre développement, nous avons des entrepreneurs, des investisseurs et nous souhaitons que les gens soient dans nos boutiques des commerçants déjà établis et installés. C'est un positionnement aujourd'hui qui nous intéresse ».

Informations clés

  • Crée le: 04/05/12 05:26

Les franchises qui recrutent