CUISINE PLUS

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Faire une bonne marge par Monsieur Guidon, franchisé à Chambéry

AC Franchise : Comment avez-vous choisi ce métier, cette enseigne ?

MG : Je suis issu de l'hôtellerie, ma formation de base, j'ai décidé de me mettre à mon compte en 93 et j'ai acquis 4 affaires puis je me suis recentré sur le métier de marchand de biens. Aujourd'hui je voulais lancer un magasin à titre plus personnel et j'ai été sensibilisé par l'opportunité d'un emplacement dans une nouvelle zone commerciale. C'est à la fois une opération immobilière et un changement professionnel.

ACF : Alors pourquoi avoir choisi Cuisines Plus ?

MG : Je voulais trouver une enseigne me permettant de faire du chiffre, avec une bonne marge. Avec Cuisines Plus c'est parfait, il n'y a pas de stock. C'est aussi un groupe à dimension humaine qui propose des réunions, des congrès. On est vite rassuré : on voit que les patrons franchisés gagnent bien leur vie. Pour dernier argument, c'est le le concept qui m'est apparu sympathique.

ACF : Parlez-nous un peu plus du fonctionnement de ce réseau

MG : Le réseau fonctionne en étroite collaboration avec la Centrale qui apporte son expertise et son assistance dans tous les domaines de l'entreprise: commercial, marketing, communication, informatique, gestion, ressources humaines, concept,etc... L'enseigne propose une structure solide : moi j'ai un directeur de magasin, une assistante de gestion et 4 vendeurs. En plus je dispose de 2 télé prospectrices qui rapportent 40 % du chiffre d'affaires par le télémarketing auprès des particuliers.

ACF : Comment se construit votre chiffre d'affaires ?

 MG : Il y a trois sources : les magasins, le télémarketing et les salons, les foires ou de mini-stands en galeries marchandes. Le chiffre d'affaires est composé de ventes de meubles de cuisines, de salles de bains, d'électroménager, sanitaire et accessoires. Nous sommes bien placés en terme de prix pour le moyen de gamme et nous proposons des promotions mensuelles. A l'ouverture j'ai réalisé un très gros chiffre les quatre premiers mois pourtant nous étions les premiers installés dans la zone commerciale. Aujourd'hui nous attendons la venue de But et Conforama ce qui va augmenter le passage et les visites en magasin.

ACF : Quel conseil donneriez-vous à un futur franchisé ?

MG : De choisir d'abord une enseigne qui progresse et qui est transparente dans son fonctionnement. Le projet peut prendre un an à un an et demi, Cuisines Plus nous communique dès le départ tous les documents des adhérents.


Dans le même secteur, la franchise Mobalpa et la franchise SoCoo'c recrutent des franchisés? Demandez-leur une documentation !



Les derniers articles CUISINE PLUS

Cuisine Plus : les témoignages des clients

par HK - 7 jours

Qualité, prix adaptés, large choix de modèles et services personnalisés, tels sont les clés de succès de la franchise Cuisine Plus. Fort d’un concept qui a largement fait ses preuves et de l’accompagnement actif d’un franchiseur en...

Interview Loïc Paitel, Président-directeur général FBD

par HK - un mois

La Franchise Business Division est spécialisée dans la distribution de cuisines sur mesure à travers ses trois enseignes, Cuisine Plus, Ixina et Cuisines Références, Extrait interview Loïc Paitel, Président-directeur général FBD

Interview de Nicolas Dupont franchisé Cuisine Plus de Dijon

par Dominique Van Moerkercke - presque 3 ans

Originaire de Beaune, Nicolas Dupont saisit l'opportunité d'une reprise de magasin Cuisine Plus début 2011 sur Dijon. Il avait déjà pu exercer une activité en tant qu'indépendant dans le secteur de la location de matériel pour le...

Informations clés

  • Crée le: 01/12/05 09:00

Les franchises qui recrutent