POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Créateurs d'entreprise, rencontrez la franchise Point S

La franchise point S, réseau spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile recrute ses futurs adhérents et partage son expérience lors de deux événements sur le Salon des Entrepreneurs. Prenez rendez-vous pour rencontrer le franchiseur automobile.

Un objectif de 30 nouveaux centres Point S en 2015

Le 22ème Salon des Entrepreneurs de Paris sera l’occasion pour Point S de rencontrer ses
futurs adhérents : l’enseigne de pneumatiques, en phase active de recrutement, compte ouvrir une trentaine de nouveaux points de vente courant 2015.
Dans cette optique, Point S recherche les responsables de ses nouveaux centres : des entrepreneurs sachant manager des équipes, ayant des compétences commerciales, possédant de réelles qualités de gestionnaire et souhaitant s’investir dans leur réseau.

Patrons de leur entreprise, ils sont aussi les propriétaires de l’enseigne : le concept coopératif de Point S repose à la fois sur l’indépendance de ses adhérents et sur leur implication dans le développement du réseau.
Point S fédère aujourd’hui 325 chefs d’entreprise qui gèrent 450 points de vente. En 2014, l’enseigne a accueilli 40 nouveaux centres et s’est installée dans une dizaine de villes où elle était absente.
En 2015, le réseau poursuit son développement dans les grandes agglomérations (Région Parisienne, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux) et souhaite renforcer son maillage sur 140 villes identifiées. L’objectif est de compter 480 points de vente fin 2015.

La franchise Point S prend la parole

Sur le Salon des Entrepreneurs, l’équipe Développement de Point S accueillera les visiteurs
sur son stand (309). D’autre part, la franchise Point S participe à deux événements, au cours desquels
l’enseigne aura l’occasion de partager son expérience en matière d’entreprenariat et de gestion d’un réseau :

Conférence « Entreprendre dans le commerce : découvrez les avantages des groupements et coopératives. »
Mercredi 4 février à 11h30 - Salle 243 - Niveau 2
Avec la participation de Stéphane ROY, Directeur du Développement de Point S.
Groupements, coopératives, franchises... quelles différences ? Comment se développent les réseaux du Commerce Associé ? Quels potentiels et opportunités offrent-ils ? Quel accompagnement proposent-ils aux créateurs et repreneurs d'entreprises ?

Atelier « Nous sommes franchisés. Pourquoi ? Comment le devenir ? »
Mercredi 4 février à 10h00 - Salle Neuilly - Niveau 1 Avec la participation de Akin FURUNCU, Adhérent Point S. Pourquoi et comment devient-on franchisé ? Quelles sont les étapes à respecter, les coûts à prévoir, l'aide à attendre de son futur franchiseur ? Des franchisés témoignent, racontent leurs parcours, les obstacles rencontrés et les solutions qu'ils ont trouvées pour se lancer.

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 10 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 12 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 31/01/15 09:00

Les franchises qui recrutent