Consultez un avocat gratuitement pendant la semaine des avocats et du droit

Du 26 au 28 novembre 2012, des avocats répondront présents pour donner gratuitement à tous les Français des réponses à leurs questions d'ordre juridique. Cette opération a lieu dans le cadre de la 7e édition de la Semaine des Avocats et du Droit. Sous l'égide du Conseil national des Barreaux et avec l'expérience réussie des six précédentes éditions, la semaine des Avocats et du Droit aura donc lieu pour la septième année consécutive. Les avocats seront mobilisés dans toute la France pour conseiller gratuitement les particuliers et les professionnels.

Une expérience à vivre de loin ou de près : par téléphone ou en face à face.

Des consultations gratuites en ligne et en toute confidentialité se dérouleront via une plateforme téléphonique. Chacun pourra poser sa question à un avocat pendant ces 3 jours, de 9h00 à 18h00 au numéro Azur 0810 313 313 (prix d'un appel local). Un moyen de bénéficier d'un conseil juridique personnalisé, pertinent et gratuit.
Des rencontres en face à face dans les régions : du 26 au 30 novembre, les Barreaux se mobilisent pour proposer des opérations spéciales et gratuites. Journées portes ouvertes, conférences-débats pour aborder des thèmes d'actualité (droit de la consommation & internet, transmission d'entreprise, procédures participatives) actions de sensibilisation auprès des écoles, avec le soutien de l'association INITIADROIT.

Une initiative qui rapproche le monde des petites entreprises, des particuliers et les juristes

Créée en 2006, la semaine des avocats et du droit confirme son succès. Près de 50 Barreaux y participent, 1000 avocats se prêtent à l’événement. 38 plateformes téléphoniques sont ouvertes et en 2011 98% des appels reçus ont été traités sur 26 000 appels certaines années.
Les avocats de la France entière sont mobilisés pour garantir le succès de cette 7e édition de la semaine des avocats et du droit.

Avec le slogan « On a tous une question à poser à un avocat ! », ce dispositif veut permettre à tous d'aborder avec des professionnels du droit toutes les questions du quotidien qui ne peuvent être traitées que par un avocat. Les grandes entreprises ont des services juridiques intégrés ce qui n'est pas le cas des PME et des franchises qui sont de petites structures et qui n'ont pas les moyens et/ou n'ont pas osé faire la démarche de s'adresser à un avocat.
La Semaine des Avocats et du Droit a pour vocation de faciliter la mise en relation et s'affirme comme un moment d'échange pour répondre au mieux aux attentes de chacun.
Vous êtes franchisé et vous avez besoin d'un avis, profitez de ces rencontres pour poser votre question et n'hésitez pas à consulter nos avocats en franchise

Articles similaires

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 7 jours

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - 4 mois

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - 4 mois

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Informations clés

  • Crée le: 05/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent