CHANTAL ROSNER

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : licence

Chantal Rosner revient à la pub

L'enseigne féminine s'est enrichie du réseau Carbone et veut retrouver sa notoriété. Elle compte aujourd'hui 70 magasins et va bientôt revenir dans la rue et les magazines pour relancer son réseau.
L'image est celle d'une femme active qui fait des étincelles auprès d'hommes tour à tour hommes d'affaires, pompiers, toreros ou duellistes... Des campagnes qui lui ont permis de se faire connaître. Sans publicité, la marque, a toutefois augmenté sa visibilité début 2004, en reprenant les 51 % de Carbone, une chaîne de mode féminine qui avait atteint environ 50 magasins à la fin des années 90, dont quelques uns en Belgique. Le parc passe petit à petit à l'enseigne Chantal Rosner mais des accords avec certains bailleurs doivent encore être trouvés. L'export commence avec les magasins belges et devrait continuer avec des essais notamment en Russie et en République Tchèque.
 Après une année 2003 en baisse, 2004 devrait apporter un résultat correct, de 46 à 60 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour continuer à évoluer la chaîne est prête à grossir, l'enseigne recherche des partenaires, plutôt en concession, mais souhaite également entrer dans les grands magasins. Le style est toujours assuré par l'épouse du Pdg Milou Rosner, et ne vend plus aujourd'hui que dans sa chaîne. Depuis deux saisons la collection est complète avec des tops, des pulls, robes, grosses pièces... Mais le tailleur reste le produit central. C'est la fille Alexandra Rosner-Berdugo  qui a pris en charge l'achat des produits finis.
Dominique Deslandes

Informations clés

  • Crée le: 21/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent