Cambrai, une ville à investir maintenant

La ville de Cambrai détonne un peu dans la région Nord Pas de Calais. Sa zone de chalandise est essentiellement rurale alors que les autres villes de la région ont des zones de chalandise marquées par les emplois industriels ou tertiaires. 

Cambrai et sa région perdent encore des emplois textiles mais se battent pour attirer des PME de secteurs variés.

Le commerce y comprend encore de nombreux commerçants ancrés dans des implantations anciennes et les chaînes de franchise ou succursalistes n'ont pas encore tout envahi.

Le paysage commercial va cependant changer avec la prise de conscience que les consommateurs sont un peu trop nombreux à "sévader" vers Valenciennes, Douai ou Lille suivant les produits. Ces consommateurs souhaiteraient trouver davantage d'enseignes nationales en Franchise dans leur ville pour ne plus se sentir "obligés" d'acheter ailleurs.

L'urbanisme permet un développement commercial sur et autour de la grand place et surtout en face de la mairie.

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 04/06/03 02:00

Les franchises qui recrutent