BUFFALO GRILL

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Buffalo Grill se vend à Colony

Christian Picart demeure président du conseil de surveillance et restera actionnaire du holding d'acquisition à hauteur de 9,8%.

L'objectif est de permettre au groupe, qui compte 287 restaurants, de reprendre son développement à l'étranger. Le fondateur de la chaîne Buffalo Grill  a signé avec Colony pour vendre les 75 % du capital et les 84 % de droits de vote détenus par la famille, au prix de 20 euros par action (soit une prime de 19 % sur la dernière cotation). Conformément à la réglementation boursière, Colony lancera avant fin novembre une offre publique d'achat simplifiée sur le solde du capital au même prix, l'objectif étant de retirer la société de la cote. La transaction s'élève, dette comprise, à 340 Millions d'euros.

Voulant accélérer son développement à l'étranger, Buffalo Grill a décidé de se vendre à un fonds de private equity. L'enseigne vise l'Europe du Sud, et teste son concept, en version plus discount, en Floride. Le parc pourrait être accru d'une centaine d'établissements d'ici trois ou quatre ans, un investissement de l'ordre de 150 millions d'euros, que Colony s'est engagé à financer par fonds propres à hauteur du tiers, voire de la moitié. Colony, qui a bouclé l'affaire en six semaines, dit avoir été séduit par le potentiel de la marque, leader en France de la restauration à thème et par un patrimoine immobilier exceptionnel.

Dominique Deslandes

Les derniers articles BUFFALO GRILL

Buffalo Grill recrute sur ac-franchise.com

par MA - 11 jours

Buffalo Grill est l’une des 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’AC Franchise. La franchise Buffalo Grill est le numéro UN de la restauration à thème avec 98...

Les Français préfèrent Buffalo Grill

par HK - 20 jours

Fin 2016, Buffalo Grill a été, pour la deuxième année consécutive, sacrée « Enseigne de Restauration préférée des Français ». Une distinction qui lui a été attribuée par un panel de 5000 consommateurs.

24 postes en CDI à pourvoir chez Buffalo Grill

par HK - un mois

Buffalo Grill a fait appel à Pôle emploi pour recruter les 24 membres de l’équipe du nouveau restaurant de son franchisé Hervé Coron. Le choix s'est porté sur la méthode de recrutement par simulation. Une méthode non discriminante et qui n’exige p...

Informations clés

  • Crée le: 30/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent