BANANA MOON

Lingerie

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Banana Moon, un développement serein.

La franchise monégasque de beachwear et lingerie affiche de bons résultats et une ambition internationale en adoptant une stratégie qui ne précipite rien. Pourtant, les chiffres sont bons : en un an, Banana Moon est passée de 28 commissions-affiliations à 44, dont 14 hors de France.
Tout d'abord, les fondamentaux de la franchise sont simples : implanter son concept dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants, mais aussi dans les stations balnéaires. Le résultat ne se fait pas attendre : en un an, le chiffre d'affaire est passé de 30 à 35 millions d'euros avec 2 millions de pièces produites.
Ce succès donne évidemment à la marque de la principauté des perspectives internationales. En un an, le chiffre d'affaire réalisé à l'international a grimpé de 60% pour représenter 50% des ventes de la franchise. Déjà très présente en Italie et en Espagne, Banana Moon souhaite s'installer au Mexique et en Bulgarie parallèlement aux points de vente déjà existant en Belgique, Egypte, Afrique du Sud, et Saint Martin. Pour s'assurer une bonne visibilité dans ces pays, la marque mise sur l'installation dans les grandes villes par le biais de concept stores et de corners dans les grands magasins. Visiblement, la stratégie est payante.
Vu dans : Le journal du textile, 1er Avril 2008

Les derniers articles BANANA MOON

La franchise Banana Moon en vidéo

par - plus de 7 ans

Nous avons rencontré Nicolas Fouchet, responsable export de la franchise spécialisé dans le beachwear et les maillots de bain. L'occasion pou...

Développement et nouveautés chez Banana Moon

par - plus de 9 ans

Créée en 1984, la célèbre marque de beachwear Banana Moon, diffuse ses produits chez les multimarques mais également à travers un développeme...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent