MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

(Archive) 1ère Convention nationale des Experts du Bain

Le 9 juillet 2008, l'Espace Mobalpa Paris ouvrait grand ses portes à la 1ère Convention nationale des Experts du Bain. Cet événement unique et fédérateur, coïncidant avec la sortie du nouveau catalogue Salles de Bains, témoigne de la volonté de l'enseigne de développer son offre et d'apporter à son réseau les outils nécessaires à un niveau optimal de compétences et de services. Au total, une centaine de concepteurs spécialisés et de dirigeants a répondu favorablement à l'invitation de Philippe Croset, Directeur de l'Enseigne et Frédéric Revuz, Chef de Marché Salles de Bains, afin de participer à cette journée d'ateliers animés par Mobalpa et quelques partenaires en salles de bains dans une atmosphère studieuse et conviviale.
Un rendez-vous unique dédié à l'univers du bain
Pour la première fois, les concessionnaires Mobalpa certifiés « Expert du Bain » se sont réunis à l'Espace Mobalpa Paris, pour une journée orchestrée par Philippe Croset, Directeur de l'Enseigne, Frédéric Revuz, Chef de Marché Salles de Bains et Christian Legendre, Responsable de l'Espace Mobalpa de Paris. Ce rendez-vous s'inscrit tout naturellement dans l'objectif de l'Enseigne Mobalpa d'accompagner les concessionnaires dans le développement de leur activité en Salles de Bains et de se donner tous les moyens pour réussir pleinement le lancement de la nouvelle gamme. Celle-ci avait été présentée à l'ensemble du Réseau lors des Réunions Régionales d'avril dernier, et la Convention a donc été l'occasion de compléter ce déploiement par des explications pratiques et des démonstrations explicites réalisées par des intervenants Mobalpa (Chefs de Produits, Formateur…) et des partenaires en salles de bains : Marazzi, Pyrolave, Roxipan, Wedi, Hansgrohe et Jacob Delafon. Mobalpa prouve ainsi sa forte implication dans la montée en compétences des professionnels de son Réseau et témoigne d'une volonté de garantir aux consommateurs une qualité irréprochable de son offre aussi bien que de ses services.
Toute la salle de bains en 4 ateliers
Ce rendez-vous inédit a ainsi permis aux participants, accueillis dès 9 h et répartis en différents groupes, de prendre part à 4 ateliers interactifs spécifiques, déclinés autour des offres de Mobalpa et de ses partenaires privilégiés :
« Côté Nouveautés »
Cet atelier animé par les Chefs de Produits Meubles et Négoce de Mobalpa a été l'occasion de revenir sur toutes les nouveautés de l'offre Salles de Bains, de fournir des informations techniques et commerciales essentielles, et de répondre aux diverses questions des concessionnaires. Un moment d'échanges privilégiés autour des collections, de l'évolution d'une offre complète et diversifiée, et des réponses apportées aux attentes des consommateurs.
« Côté Conception »
Animé par un formateur Mobalpa spécialisé dans la conception des salles de bains, cet atelier à vocation didactique a permis de mettre en lumière l'évolution des outils mis à la disposition des concessionnaires Mobalpa, en particulier les nouvelles fonctionnalités du logiciel professionnel de conception. De façon plus générale, les participants ont pu y trouver, de façon pratique, des réponses liées à la conception sur mesure, au choix des matériaux et finitions, aux devis afin de leur permettre d'être toujours plus performants.
« Côté Déco »
Carrelage, plans de toilette en pierre de lave émaillée et pierre reconstituée ou encore plaques de béton et panneaux préfabriqués, ont été l'objet de toutes les attentions. Les différents intervenants pour les sociétés Marazzi, Pyrolave, Roxipan et Wedi, ont ainsi pu informer les participants de toutes les possibilités de leurs produits, des spécificités de leur mise en oeuvre et des avantages et bénéfices pour les concessionnaires et consommateurs.
« Côté Bien-être »
Hansgrohe et Jacob Delafon, spécialistes de la détente, ont pu pour leur part présenter le fruit de leurs dernières innovations en matière d'hydromassage et de balnéothérapie qui connaissent une demande croissante auprès des foyers français.
Depuis maintenant 3 ans, Mobalpa n'a cessé de développer son offre en Salles de Bains et de mettre en oeuvre les outils et actions nécessaires à la montée en compétences de son réseau et accompagner son développement. Avec cette première Convention des concessionnaires certifiés « Expert du Bain », la marque historique du Groupe Fournier s'impose désormais comme un acteur majeur de l'univers de la salle de bains, avec des offres « clé en main », et un réseau de spécialistes toujours à l'écoute.
Label « Experts du Bain », un engagement de qualité
Créée en 2006, la certification « Expert du Bain » est attribuée par Mobalpa aux points de vente répondant à différents critères énoncés dans une charte spécifique. Surface d'exposition représentative, vaste offre de sanitaires et carrelages, conception et coordination des chantiers de A à Z, concepteurs formés par Mobalpa… Cette charte repose sur les impératifs qui sont le gage d'une qualité irréprochable et qui permettent aux consommateurs d'accéder à une salle de bains « clé en main » en toute simplicité. 82 points de vente Mobalpa sont aujourd'hui certifiés « Expert du Bain ».
Entreprise familiale située à Thônes en Haute-Savoie (74) depuis 1907, Mobalpa compte plus de 500 points de vente à travers le monde, dont 324 magasins en zone francophone (France et Dom-Tom, Suisse, Belgique, Maroc, Canada). Ces derniers ont généré en 2007 un chiffre d'affaires de 404 millions d'euros. Avec une gamme très large de meubles sur mesure, Mobalpa décline son offre « Cuisine » au travers de trois collections (100% Design, Tendance, Héritage), propose également près de 20 modèles de Salles de bains dans son catalogue ainsi qu'une gamme complète de Rangements. De plus, pour offrir aux consommateurs des solutions « clé en main », Mobalpa déploie une offre « Sélection » associant électroménager, sanitaire, robinetterie, tables et chaises. Certifiée ISO 9001 (version 2000) pour son management de la qualité et ISO 14001 pour son management environnemental, l'entreprise savoyarde a fait de la performance une véritable culture d'entreprise au fil des années et s'est engagée en termes de service et de sécurité pour la satisfaction de ses clients.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 5 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 8 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 17/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent