JARDIN DES FLEURS (LE)

Fleuriste

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Adoption d'une solution informatique globale

Une place de marché virtuelle. C'est ce qui permet aux franchisés du Jardin des Fleurs de se rapprocher de leurs fournisseurs et d'optimiser leur approvisionnement.
La solution informatique utilisée depuis plusieurs semaines dans la centaine de boutiques franchisées du Jardin des Fleurs se présente comme un lieu de rencontre virtuel entre fournisseurs et magasins.
Cette solution a pu être mise en oeuvre après l'harmonisation des logiciels utilisés à tous les échelons du réseau et chez les franchisés.
Concrètement, une plate-forme accessible via Internet permet à chaque fournisseur de proposer ses produits disponibles. Le franchisé n'a plus alors qu'à passer ses commandes directement par ce système.
Les livraisons sont réalisées dans les 48 heures. Les échanges de factures et de bons de commande entre les différents partenaires (fournisseurs, franchiseur, franchisés) ne posent plus aucun problème : tout le monde utilisant désormais le même outil, il n'y a plus de litige possible.
Le Jardin des Fleurs cherche à développer le même type de solution pour la bureautique et la comptabilité.

Les derniers articles JARDIN DES FLEURS (LE)

Le groupe Flora Nova aborde la nouvelle année avec confiance

par Dorsaf Maamer - 6 mois

Le groupe Flora Nova (Le Jardin des Fleurs, Oya Fleurs) a annoncé avoir atteint ses objectifs 2015. Le développement du réseau cont...

La franchise Le Jardin des Fleurs s’installe à Morlaix

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Jeudi 4 février, l'enseigne du groupe Flora Nova, Le Jardin des Fleurs, a ouvert un nouveau magasin au Rond-Point de la Vierge Noire&nbs...

La franchise le Jardin des Fleurs ouvre trois nouveaux magasins

par DM - plus d'un an

Deux nouveaux magasins le Jardin des Fleurs à Langon et un à Villenave d’Ornon ont ouvert leurs portes en ce mois d'avril. Le nouveau franchi...

Informations clés

  • Crée le: 14/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent