En 15 ans, Cartridge World est passé du simple magasin de banlieue d’Adélaïde à un puissant réseau de franchise avec des dizaines de magasins en Australie et des centaines dans le monde.
Outre manche, la première unité ouvrit en février 2001 à Harrogate, ville moyenne d’environ 70 000 habitants au nord de Leeds. Mais deux ans plus tard, en mars 2003, on dénombrait déjà 125 contrats au Royaume uni.
Un marché en croissance. Aujourd’hui, la plupart des entreprises et des consommateurs jettent leurs cartouches usagées pour en acheter de nouvelles. Imaginons ce que cela représente comme source de croissance lorsqu’ils réalisent qu’ils peuvent recharger leurs cartouches.
Les clients plébiscitent Cartridge World. Au lieu d’acheter de nouvelles cartouches, les clients peuvent économiser jusqu’à 60% du prix d’une cartouche neuve. Regardez le prix que vous avez payé votre dernière cartouche et vous comprendrez qu’il y a d’importantes économies à réaliser. De plus, en recyclant leurs cartouches, nos clients sont actifs pour protéger l’environnement ce qui les valorise à leurs yeux comme à ceux de la société.
Des marges impressionnantes. La recharge de cartouches procure des marges élevées et même parfois étonnantes, certains modèles de cartouches à jet d’encre pouvant même générer plus de 90 % de marge brute. Quant aux cartouches laser ou pour photocopieurs, leur processus de recyclage est plus long mais les marges demeurent élevées.
Jean Dezitter