Créée en 2006 et lancée en franchise la même année, Naturhouse clôture l’année 2015 avec un chiffre d’affaires de 100 M€. L’enseigne espère développer davantage son maillage du territoire et s’implanter dans les agglomérations dont le nombre d’habitants est inférieur à 50.000 habitants. Le réseau spécialisé dans la diététique par le rééquilibrage alimentaire dispose désormais de trois formats de centres.
3 nouveaux formats pour rejoindre la franchise Naturhouse
Naturhouse qui disposait déjà des formats Naturhouse (classique) géré par un(e) conseiller(e) commercial(e)
et un(e) diététicien(ne)-nutritionniste et Naturhouse Village, piloté par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste, qui se développait dans les zones rurales dont le nombre d’habitants est inférieur à 10.000 habitants, dispose désormais d’un nouveau format. Naturhouse City a été lancé au premier trimestre 2016, il est destiné aux zones urbaines avec territoire d’exclusivité réduit. Le point de vente, d’une superficie de 25 à 40 m², sera géré par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste diplômé(e). Son point d’équilibre sera inférieur de l’ordre de 30% à un centre Naturhouse classique. Il faudra compter moins de 30 000 € pour l’investissement.
A propos de Naturhouse
La franchise Naturhouse propose aux personnes qui souhaitent perdre du poids une méthode éprouvée qu’elle a su adapter aux besoins et au rythme de vie de chacun. Cette méthode propose un suivi hebdomadaire, la mise en place d’un plan diététique personnalisé et la prise de produits à base de plantes, fruits et légumes. C’est un concept de rééquilibrage alimentaire associé à la prise de compléments alimentaires et à un suivi diététique hebdomadaire par une diététicienne-nutritionniste diplômée. Le réseau a enregistré 82 ouvertures en 2015 et dispose désormais de 3 formats de centres.