Didier Duhaupand Président de la Société Les Mousquetaires (SLM)

  • Créé le : 16/07/2016
  • Modifé le : 16/07/2016

Didier Duhaupand, Président de la Société Les Mousquetaires

Lors de leur assemblée générale qui s’est tenue mercredi 1er juin, les adhérents de la société Les Mousquetaires (SLM) ont procédé à l’élection de leur nouveau président, fonction occupée par Jean-Pierre Meunier pendant ces six dernières années. C’est désormais Didier Duhaupand qui occupera ce poste. Les adhérents ont également choisi Alexandre Falck en tant que directeur général du groupement. Il vient succéder à Jacques Woci. 

Didier Duhaupand, âgé de 59 ans, est un passionné de la distribution ayant bénéficié de plusieurs expériences au sein des principales entités du Groupement des Mousquetaires, notamment à la direction stratégique d’Intermarché et en tant qu’administrateur à ITM Entreprises. Il possède deux points de vente Intermarché et 1 Netto dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Des évolutions au sein du Groupement

Les adhérents de la société Les Mousquetaires ont opté pour la simplification de leur schéma de gouvernance, en faisant de la SLM un organe de direction unique. Ce choix a pour objectif de répondre aux évolutions du marché et d’assurer une meilleure réactivité quant aux décisions stratégiques au sein du Groupement. C’est au conseil d’administration, composé de 12 membres issus de chaque région Mousquetaires, et du Président, que revient la mission de surveiller et de garantir le respect des valeurs du Groupement ainsi que la direction opérationnelle et stratégique des différentes entités du Groupement et le contrôle financier et juridique.

A propos du groupement des Mousquetaires

Le Groupement des Mousquetaires est un réseau de près de 3 000 entrepreneurs et chefs d’entreprise indépendants propriétaires de leurs points de vente, et travaillant dans différents secteurs tels que l’alimentation, la restauration, le bricolage, l’équipement, l’entretien et la réparation automobile… La société Le Groupement, gérée directement par ses propres adhérents, permet à ces derniers d’entrer dans son capital et de devenir membres associés. Le Groupement Les Mousquetaires regroupe plusieurs enseignes de distribution dont Intermarché, Poivre Rouge, Bricomarché, Roady

Actualités de BRICOMARCHE

Au sein du réseau Bricomarché, « Avant de parler d’argent, on parle d’Hommes »

Lorsqu’ils rencontrent le groupement des Mousquetaires, Graziella et Sébastien découvrent toutes les enseignes de celui-ci et se rendent dans des points de vente Bricomarché. C’est alors qu’ils décident de rejoindre cette grande aventure.

Le magasin Mr. Bricolage d’Ambert revête l’enseigne Bricomarché

Georges Vire, à l’origine entrepreneur dans le BTP, a transformé le magasin Mr. Bricolage d’Ambert pour en faire un Bricomarché. Avec un stock plus important et un agencement mieux pensé, la transformation a déjà porté ses fruits avec des résultats en progression.

Interview de Graziella et Sébastien, propriétaires d’un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour depuis trois ans

Graziella, 42 ans, était adjointe de direction dans le commerce de proximité, et Sébastien, son mari, 43 ans, occupait le poste d’animateur dans une concession automobile. Séduits par les fortes valeurs humaines portées par Les Mousquetaires, ils décident de rejoindre le groupement en reprenant, en 2015, un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

Handyman : un service innovant signé Bricomarché et YoupiJob

Bricomarché s’est associé à YoupiJob, plateforme accréditée « services à domicile » permettant de recruter un particulier pour des petits travaux en toute légalité, pour proposer à ses clients un service aussi utile qu’innovant.

En effet, les clients pourront désormais faire appel à un bricoleur pour faire leurs travaux. Bonus, les équipes en magasins se font un plaisir d’accompagner leurs clients dans l’estimation juste du montant de la prestation.

Plus d'actualités

Fermer le menu