Objectifs du réseau Attila Système pour l’année 2017

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Objectifs du réseau Attila Système pour l’année 2017
  • Créé le : 16/01/2017
  • Modifé le : 16/01/2017

Satisfait de l’année écoulée, le réseau national spécialisé dans l’entretien, la maintenance et la réparation de tous types de toitures Attila Système a déjà de nombreux projets pour 2017. Focus donc sur les objectifs à atteindre pour cette année.

Que s’est-il passé en 2016 ?

2016 correspondait avec les dix ans de développement en franchise de l’enseigne Attila Système. Cette dernière a effectué un nombre record d’ouvertures (15 au total), vu se développer ses premiers multi-franchisés et généré un chiffre d’affaires national avec une croissance à deux chiffres.

Attila Système a par ailleurs, inauguré son Centre de formation dédié au réseau et signé un partenariat avec Pole Emploi pour renforcer la formation des demandeurs d’emploi à un métier ancestral.
Enfin, 2016 avait aussi connu le renforcement de la communication du réseau autour de « la défense du Capital-toit ».

Des objectifs fixés pour 2017

Benoît Lahaye, Président-fondateur d’Attila Système, avait fixé en décembre dernier les objectifs 2017 à ses équipes: du développement, de l’innovation, de la croissance et de l’accompagnement.
Le réseau Attila Système ambitionne de devenir à l’horizon 2020 La Référence nationale dans le domaine de la maintenance des toitures.

Pour ce qui est du développement du réseau, l’enseigne prévoit 12 ouvertures. D’ailleurs, dès février, 6 nouveaux gérants débuteront leur formation initiale au sein du réseau, leurs agences ouvriront leurs portes en avril 2017. Ces nouvelles agences couvriront les zones de: La Rochelle Sud, Le Mans Sud et Niort. Les 3 autres zones sont en cours d’attribution.

Le franchiseur table sur 6 autres ouvertures à la seconde session en septembre.
« Le cap des 100 agences est prévu pour 2019« , confie Benoît Lahaye.  

Attila Système compte aussi innover en ouvrant un deuxième centre de formation, situé en région lyonnaise. « Le Centre de formation est un atout considérable pour les Attiliens, c’est la clé de la perspective de croissance et il répond aux besoins des agences », commente le dirigeant.
En 2016, en 6 mois d’exploitation, le premier centre de l’enseigne (situé à Montargis) avait accueilli une centaine de collaborateurs.

Parallèlement, une vingtaine de demandeurs d’emploi avaient été formés au métier de couvreur, dans le cadre d’un partenariat avec Pole Emploi, tous ont trouvé un emploi dans le réseau. Pour cette année, le réseau devrait continuer à déployer un nouveau progiciel de gestion des agences et des chantiers, une véritable prouesse technologique, selon l’enseigne, qui va optimiser la gestion des agences.

En termes d’accompagnement, l’année 2017 sera le point de départ de l’animation en binôme mise en place, en décembre 2016, par le franchiseur. Ce binôme d’animateurs commercial-technicien devrait apporter aux franchisés l’accompagnement nécessaire au bon développement de leur entreprise. L’accent sera porté sur l’harmonisation technique des agences et sur la proximité.
 

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Entretien et rénovation« .

Actualités de ATTILA

Le réseau Attila vous propose, porteurs de projets et candidats à la franchise, de découvrir son univers lors de sa prochaine journée découverte qui aura lieu le 21 avril prochain, de 9h00 à 13h00, en visioconférence. Rendez-vous le 21 avril en visio Attila, 1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tous les types de […]

Face aux nombreuses turbulences économiques causées par la crise sanitaire, le leader de la réparation et de l’entretien de toutes les toitures ATTILA semble avoir été plus que jamais résistant. En cause, un modèle puissant lui-même implanté sur un marché B2B à très fort potentiel. Franchise Magazine est allé à la rencontre du président et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.