Opérant sur le marché de l’occasion depuis 20 ans, la franchise Cash Converters a connu une première phase de développement très rapide mais le master franchisé de l’époque fut très critiqué et de nombreux franchisés ont quitté le réseau. Ils ont même créé ou rejoint d’autres réseaux.
Mais cela est du passé et la nouvelle organisation semble donner satisfaction. D’ailleurs le réseau est remonté à 120 magasins en France. Elle poursuit son expansion avec deux nouvelles implantations, une à Aubagne et l’autre à Châteauroux. Sur des surfaces allant de 60 à 600 m², les magasins Cash Converters se veulent de véritables grandes surfaces du produit d’occasion dans lesquels l’objet est testé, contrôlé et garanti.
L’agence d’Aubagne est dirigée par Mr et Mme Boudry, des anciens dirigeants de 3 centres automobiles depuis 1978 qui ont décidé de se reconvertir en ouvrant une franchise Cash Converters. Comme tous les magasins, l’ouverture se fait en deux temps. Puisque la particularité des magasins est que ce sont les clients qui font le stock, l’espace achat est ouvert depuis le 30 Octobre aux personnes souhaitant vendre un produit. Quelques semaines plus tard, un espace vente sera accessible au personne souhaitant faire des achats d’occasion.
La nouvelle unité franchisée est exploitée par Pauline de Neufville, une parisienne qui désirait avant tout travailler en toute indépendance. Son choix s’est porté sur la franchise Cash Converters, une franchise de 20 années d’expérience. Elle confie que « Le concept de Cash Converters m’a particulièrement intéressé en raison de sa polyvalence». A l’instar de l’ouverture d’Aubagne, cette franchise de Châteauroux a ouvert un espace achat le 31 Octobre 2013.
Pour en savoir plus sur le monde de l’occasion, prenez connaissance de notre dossier Franchise et Marchés : Marché du troc et achat/vente d’occasion.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de commerce spécialisé en achat/vente.