L'ESIV forme les futurs acteurs de nos réseaux de franchise

En février dernier, l'Ecole supérieure des industries du vêtement (ESIV) remettait ses diplômes de fin d'études. L'occasion d'un bilan positif pour cette formation… qui devrait faire apparaître sur le marché de nouveaux profils dédiés à l'animation et au développement des réseaux de franchise !
L'école peut en effet s'enorgueillir de la réussite de ses étudiants : huit diplômés sur dix trouvent un emploi dans le semestre suivant la sortie des classes. Une réalité que l'école doit sans doute à une pédagogie centrée sur l'apprentissage en deuxième et troisième année dans des enseignes du secteur.
Autre atout : l'école mise sur le concret de sa formation et prépare ses étudiants à des métiers aussi divers et pointus que ceux de responsable des méthodes, responsable de collections, sourceur, logisticien, chef de produit, commercial export, acheteur en matières premières, acheteur… Loin d'une formation purement théorique, elle adapte scrupuleusement ses programmes aux attentes des entreprises pour être en parfaite adéquation avec le marché.
Enfin, en tant que membre de la famille des écoles de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP), l'ESIV bénéficie d'un réseau de 386 000 entreprises, employeurs potentiels des jeunes diplômés et peut miser sur les synergies entre les différentes écoles.
Vu dans LSA n° 1997

Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 9 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 11 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 11 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 10/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent