En février dernier, l’Ecole supérieure des industries du vêtement (ESIV) remettait ses diplômes de fin d’études. L’occasion d’un bilan positif pour cette formation qui devrait faire apparaître sur le marché de nouveaux profils dédiés à l’animation et au développement des réseaux de franchise !
L’école peut en effet s’enorgueillir de la réussite de ses étudiants : huit diplômés sur dix trouvent un emploi dans le semestre suivant la sortie des classes. Une réalité que l’école doit sans doute à une pédagogie centrée sur l’apprentissage en deuxième et troisième année dans des enseignes du secteur.
Autre atout : l’école mise sur le concret de sa formation et prépare ses étudiants à des métiers aussi divers et pointus que ceux de responsable des méthodes, responsable de collections, sourceur, logisticien, chef de produit, commercial export, acheteur en matières premières, acheteur Loin d’une formation purement théorique, elle adapte scrupuleusement ses programmes aux attentes des entreprises pour être en parfaite adéquation avec le marché.
Enfin, en tant que membre de la famille des écoles de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), l’ESIV bénéficie d’un réseau de 386 000 entreprises, employeurs potentiels des jeunes diplômés et peut miser sur les synergies entre les différentes écoles.
Vu dans LSA n° 1997