L’enseigne Maxihome développée en partenariat, une formule proche de la franchise, déclarait en novembre 2012 dans un communiqué maintenir son rythme de développement et affichait une progression de 30 % de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’an dernier. Créé en 2009 par Christophe Celdran, le réseau compte à ce jour près de 240 agents mandataires en France. Il ne cache pas ses nouvelles ambitions : 400 agences immobilières d’ici 2014.
Sur un marché pourtant tendu, l’enseigne Maxihome qui se définit comme le premier réseau immobilier français multi-activités (immobilier, crédit, assurance) poursuit sa progression. Elle fédère des agents mandataires en immobilier et en services financiers sur plusieurs créneaux : Maxihome Immobilier, Maxihome Assurance, Maxihome Crédit, Maxihome Défiscalisation. »Grâce à leur polyvalence, explique la tête de réseau dans un communiqué, les 240 agents ont accompagné depuis début 2012 plusieurs milliers de ménages français dans la réalisation de leurs projets ». 650 compromis auraient été générés entre janvier et septembre, soit une augmentation de 17 %. Par ailleurs, fin septembre 2012, l’enseigne enregistrait un chiffre d’affaires de plus de 3,75 millions d’euros, toutes activités confondues, en augmentation de 30 % par rapport à la même période de 2011.
Selon la direction, cette croissance témoigne de l’efficacité du concept. Outre les prestations immobilières traditionnelles (achat, vente, location, gestion de biens…), le réseau immobilier Maxihome présente en effet la particularité de réaliser également de la gestion de patrimoine (assurances, crédits, défiscalisation) et privilégie un développement qualitatif et progressif. La franchise Maxihome, présente dans toute la France, recherche ainsi des agents immobiliers expérimentés souhaitant élargir leurs activités en proposant à une clientèle exclusive différentes solutions d’investissement, de placement, d’assurance de crédit dans le marché immobilier.
L’enseigne assure à chaque agent une zone d’exclusivité territoriale afin d’éviter une concurrence interne et garantir de vraies opportunités de vente à chacun. Au total, 400 agents devraient couvrir l’ensemble de la France à l’horizon 2014 avec des implantations prioritaires autour des grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Lille, ou Bordeaux. Fin 2012, l’enseigne devrait également commencer son implantation dans les Dom-Tom.La franchise immobilière Maxihome est donc à la recherche de nouveaux talents, néophytes de l’immobilier, mais véritables entrepreneurs mais prêts à se lancer avec l’appui du réseau. Au programme : formation professionnelle assurée, assistance commerciale, outils informatiques et téléphonique (site Internet dédié, secrétariat et prospection).
Découvrez les réseaux de franchise d’agence immobilière qui recrutent.